Puggy et Superbus, têtes d'affiche de l'Autumn Rock Festival (6 et 7 septembre)

ARF2.jpgLa fin de l'été sera chaude à Braine-le-Comte. On connaît désormais l'intégralité de l'affiche de la 17e édition de l'Autumn Rock Festival. Un an après la venue de Louis "The Voice" Bertignac, les organisateurs ont une nouvelle fois sorti la grosse artillerie. Puggy et Superbus se partageront ainsi le sommet de l'affiche.

Pour Puggy, il s'agit d'un retour aux sources puisqu'ils sont déjà venus et connaissent les lieux. "On aurait même dû venir une troisième fois mais nous avions dû annuler car nous partions en tournée avec Incubus", se souvient Ziggy, le batteur suédois du plus belge des groupes internationaux. Puggy qui reste quand même sur quatre AB en un an!

Pour Superbus, cARF1.jpge sera par contre une grande première. "Après les grands festivals et les salles emblématiques, j'avais envie de revenir à des endroits plus intimistes, qui se prêtent d'ailleurs mieux à la tonalité du dernier album", nous explique Jennifer, la charismatique chanteuse du groupe français, qui a enregistré son dernier album à Los Angeles avec le producteur de Garbage.

A l'affiche, on retrouvera également Abel Caine, la révélation louviéroise, qui surfe avec brio sur la vague Electric Guest et Foster the People. Blackfeet Revolution, le duo qui ouvre actuellement pour la tournée française d'Hanni El Khatib, fera pour sa part monter la température dans un style qui n'est pas sans rappeler les Blacks Keys, voire les White Stripes.

A noter encore la présence du Bal des Enragés (groupe qui reprend des classiques rock et metal), des metalleux français d'AqME, de Melchior, de Perry Rose, de Gaëtan Streel, de The Black Tartan Clan (l'équivalent belge des Dropkick Murphys), du régional de l'étape Cédric Gervy, de Billions of Comrades, de 14 Weeks, de Jane Doe & the Black Bourgeoises et de MHD. Tous ces artistes se partageront les deux scènes du Parc du Champ de Lune en alternance.

La veille, la soirée se voudra plus festive avec Mister Cover (qui vient de remplir l'AB), Johnny Hallyday by Johnny Flashback et AC/DC by Machine Gun, mais aussi notre Grand Jojo national. Et que les fans des Diables rouges se rassurent: la rencontre entre l'Ecosse et la Belgique sera diffusée sur écran géant. L'Autumn Rock Festival clôturera en beauté la saison en plein air, et ce sera les 6 et 7 septembre.

Infos et tickets: www.autumnrock.be.

Christophe Van Impe

Les commentaires sont fermés.