• Rock-A-Field (3) : une première journée marquée par un grand concert de Phoenix

    rock a field, phoenix, of monsters and men, SEEED, BosshossAu vu de la programmation de ce week-end de Rock-A-Field, on avait un peu peur de ce premier jour du RAF. En effet, la plupart des grosses pointures internationales prévues dans la campagne luxembourgeoise sont à l’affiche du dimanche. Si on excepte les Français de Phoenix bien entendu. Et là, il faut avouer qu’on n’a pas été déçu. Thomas Mars et ses acolytes ont livré un grand concert. Et si certains (parmi les plus jeunes surtout) ont préféré s’éloigner de la scène avant la fin, ils ont raté un final incroyable. Pêle-mêle, on a eu droit à leur premier tube « If I Ever Feel Better", à « 1901 » puis à l’escalade de la tour située en face de la scène par le chanteur, avant que ce dernier ne finisse le concert en « body surfing » au-dessus d’une partie du public. rock a field, phoenix, of monsters and men, SEEED, Bosshoss

    Un inédit pour Of Monsters and Men

    Un peu plus tôt, en début de soirée, on avait été un peu déçu par la prestation des Islandais d’Of Monsters and Men. Certes les tubes « Little Talks » et « King and Lionheart » étaient bien au rendez-vous, certes on a eu droit à un morceau inédit (« Beneath My Bed », qui annonce apparemment un nouveau disque, mais qui n’a pas la magie des morceaux précités) mais on a toujours l’impression que le groupe ne tire pas le maximum en concert de chansons qui pourraient être un vrai feu d’artifices.

    Et les groupes ... allemands

    rock a field, phoenix, of monsters and men, SEEED, BosshossLe Rock-A-Field, c’est généralement l’occasion de découvrir des groupes … allemands dont on n’a jamais entendu parler. Et il faut avouer qu’ils font généralement le boulot comme on dit. Ce fut encore le cas cette année avec le rock à tendance roots de Bosshoss et le mélange de reggae, hip-hop, dance, … de SEEED (le groupe de Peter Fox, un artiste teuton déjà programmé par le passé au RAF). Ces derniers, en costards, ont mis une ambiance de feu enchaînant sans temps-mort titres originaux et reprises de MIA, Justin Timberlake, du duo formé par Jay-Z et Kanye West ou encore le « Harlem Shake » de BAAUER. Efficace et festif (à défaut d’être génial).

     
    Suivez la deuxième journée du Rock-A-Field sur notre facebook : https://www.facebook.com/sudinfo.sudpop
    Par Julien Carette
  • Rock-A-Field (2) : Nos bons plans musicaux

    Rock+A+Field+2013+Sunday+raf.jpgSi on vient souvent à un festival pour les têtes d’affiche de la soirée (Phoenix le samedi, Queens of The Stone Age, Volbeat ou Bloc Party le dimanche), les plus belles découvertes se font l’après-midi. Et au RAF, il y aura de quoi faire : 

    - Kodaline : Ces Irlandais partagent le même manager que Coldplay … et ce n’est pas le seul point commun à l’écoute de leur premier album (In A Perfect World qui vient de sortir et est rempli de belles mélodies).  Si ça tombe, dans quelques années, vous ne pourrez plus les voir que dans des stades… 

    - Macklemore & Ryan Lewis : La révélation hip-hop de l’année au States. La jeune génération est dingue des morceaux « Thrift Shop » et « Can’t Hold Us ».  Cela va beaucoup « jumper » ! Une vraie tête d’affiche cachée à 16h. rock-a-field,raf,phoenix,queens of the stone age,volbeat,bloc party,kodaline,macklemore & ryan lewis,of monsters dans men,jake bugg,tame impala

    - Of Monsters and Men : Tout le monde va danser sur leur tube « Little Talks », le morceau 2012. Ambiance garantie ! 

    - Jake Bugg : La dernière pépite venue de Grand-Bretagne (où il a été numéro 1 des Charts). Du rock rétro mais avec une modernité dingue.

    - Tame Impala : Ces Australiens sont les nouveaux rois du rock psyché. Forcément un peu « zarbi » mais à ne pas rater. 

    Suivez le Rock-A-Field en direct sur notre compte facebook : https://www.facebook.com/sudinfo.sudpop

    Par Julien Carette

     
  • Stromae toujours au sommet des ventes en Belgique

    artworks-000050155565-785d1m-original.jpgLes chiffres de l'Ultratop wallon viennent de sortir. Et c'est un vrai plépiscite pour Stromae!

    Pour la troisième semaine d'affilée, "Formidable" est, en effet, numéro 1 devant ... "Papaoutai", l'autre morceau de l'artiste belge récemment sorti ! 

    En Flandre aussi, Stromae marche bien puisque "Formidable" se classe troisième derrière "Blurred lines" de Robin Thicke et "Get Lucky" de Daft Punk.

    Singles Wallonie : 

    1. Stromae - Formidable

    2. Stromae - Papaoutai

    3. Daft Punk - Get Lucky

    4. Robin Thicke - Blurred Lines

    5. Maître Gims - Bella


  • Le nouveau clip de M

    M-il.jpgM alias Mathieu Chedid nous présente le clip vidéo de son titre "Baïa", tiré de son album Îl sorti en novembre 2012.


  • Janelle Monáe de retour en septembre, un single en écoute

    c3202f96.jpgEn 2010, Janelle Monáe avait été une vraie révélation avec son incroyable premier album The ArchAndroid. C'est dire si la suite est fort attendue. Celle-ci sortira le 10 septembre et se nomme The Electric Lady

    Après le single "Q.U.E.E.N." (avec la participation d'Erykah Badu), Janelle vient de balancer une autre chanson :  "Dance Apocalyptic". En écoute ci dessous ! 

  • On peut regarder Came Back Haunted, le nouveau Nine Inch Nails

    BMDP6t3CUAAZBJE.jpegComme nous vous l'avions annoncé voici quelques semaines, Nine Inch Nails (qui sera au Pukkelpop) sera bientôt de retour avec un nouveau album (Hesistation Marks, début septembre).

    Le single, "Came Back Haunted", était déjà en écoute depuis quelques jours (ici). Mais son clip, réalisé par David Lynch, vient, lui, de sortir. A voir ci dessous !  


  • Les Pixies sont de retour avec un single

    Pixies-Bagboy.jpgOn a enfin des nouvelles discographiques du groupe de Frank Black! Les Pixies viennent, en effet, de poster un nouveau morceau sur leur site web (il est aussi téléchargeable gratuitement). Il s'appelle "Bagboy" et est la première chanson originale des Américains depuis 2004 (et le pas terrible "BamThwok" qui accompagnait leur reformation). Un album suivra-t-il? Le dernier (Trompe le monde) date de 1992...

    A noter que Kim Deal, l'autre tête pensante originale du groupe, apparait sur ce morceau ... alors qu'il a été annoncé voici quelques jours qu'elle avait quitté le groupe pour aller reformer les Breeders. 


  • DJ ND, le Belge qui fait danser Dubai et Taiwan

    Il ne faut pas nécessairement porter un casque à système d'aération et collaborer avec Pharrell Williams pour avoir des doigts de fée derrière des platines. La preuve avec DJ ND, un DJ bien de chez nous qui cartonne jusqu'aux quatre coins de l'Asie. Lui, c'est Andy Vercauteren, le... fils de l'ancien Petit Prince du parc Astrid, entraîneur champion de Belgique avec Anderlecht et Genk. ChamAndy4.jpgpion Andy l'est aussi, puisqu'il a trusté le titre de sa catégorie en Belgique à cinq reprises mais a aussi terminé deuxième au championnat du Monde par équipes, a remporté de nombreuses "battles" à-travers le Monde et a même partagé la scène avec Rihanna, Kelis, Rhazel et Nas. NRJ a également eu le nez fin en faisant d'Andy son DJ fétiche.

    Diplômé en Andy3.jpgcommunication, il est tombé dans la marmite du hip-hop et de la musique électronique en regardant MTV en boucles quand il était ado. Et, entre deux voyages aux quatre coins du globe, il a également lancé sa DJ Academy.

    Bien qu'actuellement en pleine tournée, il est venu présenter ses trois vidéos, dont la toute dernière "Made From Scratch" jeudi soir. Et ça parlait toutes les langues dans la salle du Cinéma Aventure. Sa réputation en-dehors de nos frontières n'est de toute façon plus à prouver, lui qui a tourné dans toute l'Asie ainsi qu'au Moyen-Orient. Début juillet, il mixera d'ailleurs une fois de plus à Dubai...

    > Christophe Van Impe



  • Katerine de retour en version Sexy Cool grâce à SebastiAn

    Katerine-Sexy-Cool.jpgPhilippe Katerine (celui de "Louxor, j'adore" ou "La banane"), sans conteste un des plus grands malades de la chanson française, est de retour avec un nouveau single baptisé "Sexy Cool".

    Il s'agit du premier extrait de son nouvel album, Magnum, produit par SebastiAn, à paraître le 14 octobre.


  • Rock-A-Field (1) : "On espère passer sur trois jours dès l'an prochain"

    Rock+A+Field+2013+Sunday+raf.jpgLe Rock-A-Field, c'est LE festival musical au Grand-Duché de Luxembourg. Forcément, il attire au-delà des frontières grand-ducales. Et pas mal de Belges n'hésitent pas à faire le (court) déplacement. Il est vrai que l'affiche mise sur pied par les organisateurs (qui sont ceux de la salle de l'Atelier à Luxembourg, un gage de qualité) vaut le détour (cette année, on retrouve Phoenix, Queens of the Stone Age, C2C, Bloc Party, Of Monsters and Men, Jake Bugg, Macklemore & Ryan Lewis, Tame Impala, ...).

    Le succès est d'ailleurs au rendez-vous. Cela fait trois ans que le RAF affiche soldout avant que le premier festivalier ne mette un pied sur la plaine de Roeser. Et après être passé voici un peu plus d'un an d'un à deux jours de festival, le Rock-A-Field risque de vite franchir l’étape suivante : une troisième journée. On en a discuté avec Michel Welter, un des organisateurs. 

    Michel, ce jeudi, il reste une centaine de places disponibles pour la journée du samedi. Les tickets "deux jours" et du dimanche sont, eux, tous partis. Cela doit vous donner des idées...

    Michel Welter : C'est la troisième fois d'affilée que c'est le cas. Et oui, on espère pouvoir s'agrandir. On avance lentement mais sûrement. 406789_169036846529390_1918827023_n.jpg

    En changeant de site (celui de Roeser peut accueillir 20.000 personnes par jour) ou en ajoutant un jour de festival?

    M.W. : On espère pouvoir débuter dès le vendredi en 2014. Rien n’est encore sûr mais on y pense. Je touche du bois (sourire). 

    En attendant, on a agrandi la tente Chillax (NDLR: sorte de troisième scène du festival qui accueillera des artistes luxembourgeois). 

    Quels sont les trois concerts du RAF 2013 que vous attendez avec impatience?

    M.W. : D'abord Queens of the Stone Age ! Josh Homme est un ami de la maison. Il est déjà venu avec QOTSA en 2007 au RAF et à l'Atelier avec chacun de ses projets ou presque. 

    Il y a aussi les Américains Band of Horses. Ils ont un catalogue musical grandiose. Ceux qui ont écouté leurs albums le savent. 

    Enfin, je citerai les Français de C2C. Leur show en clôture du festival est la meilleure chose qui pouvait arriver pour terminer celle belle fête. 

    Par Julien Carette

    Plus d'infos sur le Rock-A-Field 2013 ces vendredi, samedi et dimanche sur Sudpop. Suivez également le RAF en direct ce week-end sur notre facebook (https://www.facebook.com/sudinfo.sudpop)