#1 de nos albums de 2013: Daughter avec If You Leave

daughter-if-you-leave-cover-art.jpgEt l'album de l'année de Sudpop est ... Daughter avec If You Leave. Un premier disque beau à mourir pour ce trio. 

Ils s’appellent Elena Tonra, Igor Haefeli et Rémi Aguilella. La première est anglaise, le deuxième a grandi en Suisse allemande et française, le troisième en Auvergne.


Leur point commun ? Londres, où ces jeunes étudiants en musicologie se sont rencontrés avant de former Daughter. Un groupe qui a attiré l'attention en 2011 avec deux EP prometteurs. Bombardé "Espoir-Révélation de 2012", ce trio a su rester calme et se faire désirer, pour ne sortir qu'en ce mois de mars leur premier album, If You Leave. Un voyage de 45 minutes dans un monde créé par une version moderne de Cocteau Twins. C'est sombre, doux, atmosphérique,... La voix de la chanteuse Elena Tonra va illuminer vos journées et surtout ensorceler vos nuits. Comme sur leur splendide reprise du "Get Lucky" de Daft Punk: la meilleure chanson de l'année ... dans sa meilleure version de 2013. Ni plus, ni moins. 




Les commentaires sont fermés.