L'Ancienne Belgique à deux, c'est mieux!

Un groupe pionnier de la pop 80's s'associant avec une valeur sûre du rock de la dernière décennie et une soirée regroupant deux des plus beaux fleurons de la scène belge: l'Ancienne Belgique se dédouble pour notre plus grand plaisir.

ancienne belgique,intergalactic lovers,girls in hawaii,sparks,franz ferdinandFondé début des années 70 à Los Angeles par les frères Ron et Russell Mael, Sparks a touché à de nombreux styles avant de devenir une référence dans le monde de la synthpop new wave. On se souvient notamment d'un single assez délirant enregistré avec Rita Mitsouko. Parmi ses "héritiers" ouvertement reconnus, les Ecossais de Franz Ferdinand ont marqué les années 2000 jusqu'à nos jours avec leur indie dansante et revitalisante. Les deux groupes associent leurs forces dans un projet nommé FFS (ph: D. Edwards), avec à la clé un album (avec un petit teaser ci-dessous) et une tournée qui passera par l'Ancienne Belgique le 24 juin prochain.

Attention! Les préventes commencent ce vendredi 13 mars à 10H précises.

Quelques semaines plus tôt, le lundi 11 mai, l'Ancienne Belgique clôturera les célébrations de ses 35 ans avec un double concert 100% noir-jaune-rouge. "Intergalactic Lovers et Girls in Hawaii associent, à eux deux, le meilleur de la Flandre et de la Belgique francophone. C'est donc avec fierté que nous montrerons au monde entier ce que le pays a de mieux à offrir sur le plan musical."

Les Alostois ont récemment rempli l'AB et repartent sur les routes européennes (avec leurs premiers concerts en Angleterre en point de mire), tandis que les Brabançons ont continué à accumuler les louanges avec leur tournée acoustique en 2014. Rendez-vous donc pour un programme royal! >Philippe Sadre



 

Les commentaires sont fermés.