La comète "Nuits Botanique" se rapproche de Bruxelles

banner-300x240-nuits16_0.jpgComme chaque année à la même époque, le Botanique donne rendez-vous à la presse pour une présentation des traditionnelles Nuits à venir. En  revenant brièvement sur l'année 2015.

Et sur deux évènements marquants pour la directrice générale Anne Valentini: la fin en juin 2017 de la concession du Cirque Royal accordée au Botanique ("nous en parlerons toutefois aux journalistes ultérieurement") et évidemment les attentats à Paris, qui ont "changé les mentalités du public et des organisateurs de concerts".

Place au contenu d'un festival que le responsable Paul-Henri Wauters qualifie de "comète", puisqu'il y aura également de nombreuses soirées avant et après les dates officielles (du 12 au 22 mai) de l'évènement.


les nuits botanique,botaniquePour parler de la fort sympathique Nuit Belge (le 16 avec Baloji, Soldier's Heart, Robbing Millions, Le Colisée), Marc et DeeJ de La Muerte évoquent notamment Mauro Pawlowski, qui ne pourra pas être présent et Vive La Fête qui, eux, devraient bien être présents... Ca promet! 

Le lendemain, on notera la projection au Cirque Royal du film "Les premiers, les derniers" de Bouli Lanners. Avec dans la salle un orchestre dirigé par Pascal Humbert, auteur de la bande-son. 

Les artistes belges gardent évidemment une place de choix mais la richesse de l'affiche mérite le coup d'oeil! 

Infos sur http://botanique.be/fr/project/les-nuits-fr/2016

>Philippe Sadre

 

Les commentaires sont fermés.