Pour la bonne cause et pour vos oreilles, venez passer votre 11 novembre au Rock for Life!

La deuxième édition du « Rock for Life » aura lieu le 11 novembre prochain à la salle Cité Culture à Laeken avec le soutien de son directeur et de la Ville de Bruxelles.Rock4Life.jpg

> C'est quoi le projet "Rock for Life"?

Le projet “Rock for Life” est né en novembre 2015 de la simple volonté d’un groupe de personnes, concernées de près par le fléau du cancer, des membres d’ASBL organisatrices de concerts et donc habituées à fréquenter le milieu du rock. L’objectif de cet événement est de recueillir des fonds afin de lutter contre le « crabe » en soutenant des projets destinés à aider la recherche. L’édition 2015 avait permis de verser la somme de 1500€ à l’association « Les Amis de Bordet », qui finance la recherche contre le cancer à l’Institut Bordet.

> Où iront les bénéfices du "Rock For Life" 2016?

Récemment médiatisées, les recherches de l’équipe du professeur Pierre Sonveaux de l'UCL ont retenu notre attention: Une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain (UCL) a récemment fait une découverte permettant de freiner l'avancée du cancer. Les scientifiques ont mis le doigt sur une enzyme clé pour lutter contre les cellules tumorales et dont l'inhibition permet d'empêcher à celles-ci de recycler leurs constituants superflus. La preuve de l'efficacité de cette stratégie a été faite sur des souris porteuses d'un cancer du col de l'utérus ou d'un cancer du côlon humains. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue scientifique 'Cancer Cell'. L’équipe de « Rock For Life » a décidé d’apporter sa petite contribution en versant les bénéfices du festival à ce service de l’UCL.

A noter que l'événement sera également soutenu par l'association www.jaidebenoit.be, qui avait été créée pour aider une personne à payer son traitement contre le cancer, alors qu'il n'était pas remboursé par la sécurité sociale.

> Moaning Cities en tête d'une affiche résolument rock.

Le 11 novembre, c'est férié. Les portes ouvriront donc vers 15h30. Neuf groupes se succéderont ensuite sur la scène.

- Moaning Cities: Grâce à deux albums impeccables et au lancement du festival Stellar Swamp, Moaning Cities est rapidement devenu le porte-drapeau de la scène psyché bruxelloise. Moaning.jpgQuelques semaines après la release party de "D. Klein" au Bota et quelques dates en Allemagne, les voilà déjà de retour. "C'est un projet qui nous tenait à cœur. On a d'ailleurs fait une croix sur un autre concert pour pouvoir répondre présent. On a directement accepté l'invitation ", nous explique Valérian, le chanteur.

- My Diligence: My Diligence, power trio basé à Bruxelles, propose un rock mélodique  mais sans concession non sans rappeler  Queens of the Stone Age, At the Drive-in, Wolfmother ou encore Clutch.

- Black Mirrors: Comme Moaning Cities, ils viennent de jouer au très réputé "Desert Fest" à Anvers. Du garage rock aux accents joplinesques, une grâce mélodique soutenue par des BlackMirrors.jpgrythmes à la Queens Of The Stone Age, Black Mirrors se déploie entre évocations chamaniques et images fantasmagoriques.

 

- Spoons of Kwowledge: Spoons Of Knowledge est un groupe bruxellois de rock, tantôt psychédélique et tantôt énervé, qui tire ses origines de la région de Mons. Si le projet est vieux de sept ans, c'est une toute nouvelle formation qui s'apprête à sillonner tout le plat pays. Des guitares transcendantes, une basse profonde et énergique, une voix puissante et une batterie rock comme il faut, c’est tout ce que le groupe tient à offrir.

- Coverballs: Tout nouveau tout show! Vous pensiez avoir tout vu et bien voici un nouvel ovni dans le paysage musical du cover. Avec Nicolas Scamardi aux commandes (« Jane Doe and theCoverballs.jpg Black Bourgeoises » et « Von Durden »). Un quatuor qui propose des musiques de films et des titres vintage avec une bonne dose de testostérone... C'est surréaliste, c'est Belge, voici coverballs !

Mais aussi The Father, the Son and the Holy Simon, Z-Band, Dr Ape et Ziggy & The Van Elders.

> Comment se procurer des tickets?

Les tickets pour le festival coûtent 12 euros en prévente (sur www.ticketmaster.be) ou 15 euros sur place.

Comment vous rendre sur place?

Adresse: Cité Culture/Cité Modèle ) Allée du Rubis, 1020 Bruxelles (Laeken). L'entrée se situe en face du Delhaize de l'avenue de l'Arbre Ballon.

Les commentaires sont fermés.