Quentin Mosimann est de retour en studio: "Ne plus être dans le Top 100 DJ's me motive"

 

unspecified-2.jpeg

 

Quentin Mosimann est un homme fort occupé: entre ses dates de concert, le tournage de la future émission "The Voice" et la conception de son nouvel album, le DJ a pris le temps de nous parler de son actualité, de sa sortie du classement du top 100 des DJ's et de tout le bien qu'il pense d'un Belge complètement fou.

L'actualité de Quentin Mosimann, c'est surtout les enregistrements des premières émissions de "The Voice". C'est sa sixième participation en tant que coach, et il s'en est fallut de peu pour que la cinquième soit la dernière. "En effet, ce n'était pas prévu pour moi", nous confie le Suisse. "A la fin de la saison 5, je ne pensais pas poursuivre l'aventure. J'avais dit en boutade: Je reste si Marc Pinilla revient. Mais Marc avait décliné, étant sur d'autres projets. Puis deux semaines avant l'annonce officielle, il a changé d'avis et j'ai confirmé ma présence. Je voulais le refaire avec mon pote. Et en plus, deux autres potes sont venus s'ajouter: Bigflo et Oli. Je vous promet que ce sera une saison mémorable."

Cela tranchera avec la saison précédente: "J'ai beaucoup de respect pour Stanislas et les membres de Cats on tree, il y avait de la vanne, mais toujours avec de la retenue. Avec Marc, Bigflo et Oli, on ne fait que de se vanner, tout le temps, même dans les coulisses. A l'émission, ils ne se rendent pas encore compte de ce qui va leur tomber dessus."

"Sortir du classement du top 100 DJ's, cela m'a fait un peu de peine"

Mais Quentin n'est pas que coach dans The Voice. DJ reconnu mondialement, il parcourt le monde pour des shows endiablés. La Chine, Japon, Portugal, Espagne, France, Belgique: un véritable tour du monde. Pourtant, il y a maintenant quelques jours, son nom n'apparaissait plus dans le top 100 DJ's, rendu public par le DJ Mag (Alors qu'il y était présent les quatre dernières années). "Je ne vais pas cacher que cela me fait un peu de peine. Mais je suis un battant, c'est l'histoire de ma vie et je prends cela comme un défi. Je me suis toujours lancé des défis, comme la Star Ac il y a quelques années. Je vais juste travailler deux fois plus pour revenir. En fait, The Voice c'est un peu mon excuse. L'émission m'a pris beaucoup de temps, donc j'ai eu moins de dates. Si je fais moins de dates, le plublic me voit moins donc j'ai des votes en moins. C'est logique d'une certaine façon".

unspecified-3.jpeg

 

C'est en effet un calendrier 2016 allégé qui a marqué la dernière année du vainqueur de la saison 7 de la Star Ac'. "J'ai en effet moins été booké, c'est cependant un choix. Mais tous mes week-ends sont pris, on a juste décidé d'en faire un peu moins la semaine. Ce n'est pas évident, car selon les pays, les jours des soirées ne sont pas les mêmes. En Egypte, par exemple, c'est le mercredi et en Chine c'est le lundi."

S'il y a moins de dates, et si Quentin n'est plus dans ce fameux top 100 convoités par tous les DJ's du monde, ne pensez pas qu'il y a un désamour du public. Pour preuve, il suffit d'aller jeter un oeil sur les réseaux sociaux, sur les pages officielles du coach de The Voice pour s'en rendre compte. De plus, il y a comme un élan de positivisme dans les commentaires, ce qui par les temps qui courent est assez rare pour être souligné. "Je ne triche pas, je ne triche jamais. Moi-même je suis toujours positif, je m'amuse avec des photos, des vidéos. Je pense donc que mon public s'amuse avec moi".

"Kid Noize, c'est un fou, il est habité"

En tous cas, ses fans peuvent se réjouir. Quentin est donc rentré en studio pour préparer non seulement un nouveau single, mais aussi un nouvel album qui sortira en 2017. Le premier depuis 2013 et The 8 Deadly Sins. "Oui, là je suis en plein dedans. Je recherche des collaborations, avec de styles bien différents. J'essaie toujours de m'inspirer de tous les courants musicaux pour créer des sons. J'ai toujours mon petit studio d'enregistrement avec moi, donc après le tournage de l'émission, je peux travailler à l'hôtel. Comme je suis un couche-tard, ce n'est pas un problème. Je prends beaucoup de plaisir à travailler sur ces nouveaux morceaux".

C'est un peu cela son secret: l'amusement et le plaisir. Surtout quand, comme il y a quelques semaines, un certain Kid Noize est venu le rejoindre sur scène en plein set:"Je n'aime pas tous les DJ's belges, mais j'aime beaucoup Henri PFR ou encore DJ Colombo. Mais Kidd Noize est aussi dans mon top 3, et c'est un fou ça tu peux me croire. Il y a le masque, mais c'est un vrai singe, quand il monte sur scène il est habité, il n'est plus normal. A la fête de l'Iris, il est venu me rejoindre sur scène, c'était de la pure folie".

Une pure folie que vous pouvez voir ci-dessous, dans une vidéo du 7 mai dernier. Si vous souhaitez voir Quentin en live, il sera en Belgique le 10 décembre prochain au Versuz Club d'Hasselt. Son nouveau single devrait lui sortir avant la fin de l'année 2016, son nouvel album est prévu pour 2017.

 

Interview réalisée par Florian Holsbeek

 

Les commentaires sont fermés.