Nicola Testa se met à nu pour fermer la parenthèse "No More Rainbows"

C’est seul au piano, et dans la pénombre, que Nicola Testa a décidé de (presque) refermer la parenthèse belge « No More Rainbows », vu que l'album sortira en France le 25 novembre. L’endroit choisi est symbolique puisque c’est précisément à la salle Columban, à Wavre, qu’il avait décidé de faire sa résidence pour préparer le concert à l’Ancienne Belgique du 19 mars dernier.

Pendant 1h15, orphelin de ses musiciens, il se met à nu. Un exercice périlleux qu'il rêvait de faire depuis bien longtemps. Son répertoire habituel est complètement remis à jour, et les morceaux gagnent en Tedsta.jpgsensibilité et en intensité.

Mais il puise aussi aux origines de son projet avec « Agony » et « The Good Life » (avec un passage de Pink Floyd au milieu), qu'il ne joue plus jamais en concert.

L'intimité du moment est également propice aux reprises. Et là, il s’en va chercher dans les pépites qui l’ont le plus marqué. Il débute par « Lovesong » de The Cure, et opte ensuite pour « Hood » de l’écorché-vif Perfume Genius. Pour enfin terminer par « Hurt », le morceau le plus beau et le plus cruel qui soit de Nine Inch Nails, et jadis repris de main de maître par Johnny Cash. L’ombre de Kate Bush n’est jamais très loin non plus quand il pose ses doigts sur les touches de son piano.

Au deuxième rappel, il finit symboliquement par « No More Rainbows ». Car il sera bientôt de passer à autre chose. Mais que cette formule au piano lui va bien…

La setlist: 1. "Mellotron", 2. "F.M.", 3. "World", 4. "Land of Glass", 5. "Agony", 6. "Lovesong" (reprise de The Cure), 7. "Rainbow", 8. "Violet", 9. "Hood" (reprise de Perfume Genius), 10. "The Good Life", 11. "Platoon", 12. "Lost & Found", 13. "Hurt" (reprise de Nine Inch Nails", 14. "The Letter" et 15. "No More Rainbows".

> Christophe Van Impe

Commentaires

  • Tout simplement génial ! J'm la musique, la prestance et surtout ce renouveau !!! Comment dire ... j'aime kwaaaa !!!!

  • Tout simplement génial ! J'm la musique, la prestance et surtout ce renouveau !!! Comment dire ... j'aime kwaaaa !!!!

Les commentaires sont fermés.