Roméo Elvis et Bazart, grands gagnants des Red Bull Elektropedia Awards

elektropdia.pngLe rappeur bruxellois et la sensation électro-pop néerlandophone ont ensemble raflé cinq Awards, et non des moindres, lors de cette édition 2016 qui s'est déroulée hier soir Place Flagey dans la capitale.

"Meilleur album" ("Morale"), "Meilleure performance live" et "Meilleur Urban Act": Roméo Elvis est celui dont le nom a donc été le plus souvent cité ce mercredi soir. Avec les titres d"Artiste de l'année" et de "Chanson de l'année" ("Goud"), les jeunes gars de Bazart remplissent encore un peu plus leur armoire à trophées déjà bien garnie.

Parmi les autres prix, épinglons le choix de l"Ampère" anversois comme "Meilleur Club" détrônant ainsi le Fuse bruxellois pour la première fois en six ans! Autre nom mythique, les 2Many Dj's passent la main à l'Anversois Faisal en tant que "DJ de l'année". 

La vidéo de "Mercury", aux effets entraperçus sur "Black Video" il y a quelques années, permet au groupe SX de mettre en avant le travail de Benjamin Desmet. Charlotte de Witte a remporté le prix de "Meilleur...e productrice" et LeFtO celui de la meilleure émission de radio pour ses terribles sets sur Studio Brussel. Enfin, Dour a été désigné "Meilleur Festival".

Plus de vingt mille personnes ont envoyé leurs votes pour cette édition, ce qui constitue un record. La répartition finale est quant à elle de 50/50 avec un panel de professionnels, pour faire de ces Awards l'évènement-phare de la scène électro belge. Le palmarès complet est par ailleurs disponible ici.

>Philippe Sadre

Les commentaires sont fermés.