Last Christmas...

Jusqu'au bout, 2016 nous aura privé d'artistes de talent. George Michael s'en est allé le jour de Noël, comme dans un dernier pied de nez cynique de cette funeste année pour le monde musical.

Le chanteur George Michael est mort à l'âge de 53 ans, une information confirmée par son agent par voie de communiqué : "C'est avec une immense tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami bien-aimé est décédé paisiblement chez lui durant Noël. Sa famille demande à ce que son intimité soit respectée durant ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autres commentaires pour le moment."

La police de Thames Valley a précisé qu'une ambulance s'était rendue dans une propriété de Goring dans le comté d'Oxfordshire et que les circonstances du décès ne sont pas suspectes.

La star, née Georgios Kyriacos Panayiotou dans le nord-ouest de Londres, a connu la gloire avec le groupe Wham dans les années 1980, a ensuite poursuivi avec succès une carrière solo. Il a vendu environ 100 millions d'albums dans le monde durant environ quarante années de métier. On lui doit ainsi les tubes Wake Me Up Before You Go Go, Careless Whisper, Faith ou encore Freedom.

Mais évidemment, en cette période de fête, c'est surtout le tube "Last Christmas" (chanté avec Andrew Ridgeley, avec qui il formait Wham!) que vous avez fredonné au pied de votre sapin, en famille, ou avec vos amis. La vie réserve parfois d'étranges surprises.

Florian Holsbeek

Les commentaires sont fermés.