Pour Ed Sheeran, c'est deux titres sinon rien

Ed Sheeran était muet depuis près de trois ans, il se faisait même rare sur les réseaux sociaux. Mais en ce jour d'épiphanie, le rouquin a offert non pas un titre mais deux, qui seront présents sur son nouvel album.

Trois longues années sont passées depuis la sortie de son album X (Prononcez Multiply, nous ne sommes pas chez Marc Dorcel), dans lequel il y avait des bombes comme Sing, Photograph ou l'émouvant Thinking Out Loud. Même s'il a collaboré depuis avec beaucoup d'artistes, ses fans commençaient à la trouver un peu longue cette absence dans les bacs.

Mais cette attente est terminée, et voici qu'Edward nous sort non pas un mais deux titres le même jour, qui seront sur son album intitulé ÷ (Quoi de plus normal après + et X ), qui sortie en 2017. Ces deux chansons proposent deux styles musicaux différents, et prouvent encore une fois que le chanteur sait faire de tout : folk, pop, rock.

Il y a tout d'abord Castle On The Hill, qui raconte le retour chez soi quand on a quitté le foyer rassurant de ses parents, et qu’on se remémore les étapes de sa vie : la fois où on s’est cassé la jambe à six ans, la fois où on donne son premier baiser et l’époque bénie où on boit des trucs douteux.

Puis on regarde ce que sont devenus les gens qui nous entouraient, ceux qui en sont déjà à leur seconde femme, et puis les parents qui vieillissent. La vie quoi (comme dirait Cali).

Puis il y a le plus beau des deux, mais aussi le plus dansant et surtout le plus sensuel: Shape Of You. Sans marcher sur les traces de Sing (Qui était une plus grosse bombe en 2014), la mélodie de ce titre ne vous laissera pas sans bouger sur votre chaise. Et Osez nous dire que l'intro ne vous fait pas penser à un célèbre titre de Sia.

La chanson raconte une soirée dans un bar avec des potes, et cette sortie va mener à la rencontre d’une femme, à un jeu de séduction… jusqu’à ce que les draps sentent son odeur (L'odeur de la femme, à quand un titre en odorama?).

Ces deux titres annoncent donc un album assez éclectique, qui ravira les fans d'Ed Sheeran, mais pas que.

 

Florian Holsbeek

 

Les commentaires sont fermés.