• Tamino en virée nocturne avec un squelette

    taminoLa video du nouveau single de Tamino, un des lauréats du concours De Nieuwe Lichting organisé par Studio Brussel (voir notre article), nous accompagne joliment depuis sa sortie lundi. "Cigar" se retrouve bien évidemment sur son EP éponyme sorti début mai.

    Il s'agit du premier clip pour le chanteur, dont l'inspiration provient de la toile "Crâne de squelette fumant une cigarette" de Van Gogh. On y suit les aventures d'un squelette facétieux, à qui on a donné la possibilité de revenir sur Terre le temps d'une nuit. Une belle réalisation en famille, puisque c'est son frère qui a dirigé l'ensemble.tamino,cigar,de nieuwe lichting,ab,lokerse feesten,cactus festival,m-idzomer,werchter,pukkelpop

    Le jeune Tamino (Tamino-Amir Moharam Fouad de son vrai nom) possède un carnet de festival bien rempli, essentiellement en Flandre: outre Rock Werchter aujourd'hui, il sera présent au Cactus Festival (07/07 à Bruges), Au M-idzomer Festival (28/08 à Louvain), aux Lokerse Feesten (08/08), au Pukkelpop (18/08)... et à l'Ancienne Belgique le 11 octobre. 

     

     

     

  • Et pour le terminer, un nouveau clip de Soulwax

    soulwax,do you want to get into trouble,Commencer le week-end avec un groupe belge, terminer avec un groupe belge. Pourquoi pas? Soulwax nous propose un nouvel extrait de leur dernier album "From Deewee".

    "Do You Want To Get Into Trouble?" est la première video issue de leur nouvel effort studio, sorti cette année après une longue attente de la part de nombreux fans et observateurs.

    Joli choix de festivals pour les voir en effet, avec une tournée les envoyant faire un petit tour d'Europe. Après leur double concert à l'Ancienne Belgique en avril dernier, Rock Werchter sera la prochaine escale belge des frangins.

     

  • Intergalactic Lovers, pour bien commencer le week-end

    18767685_10155247763807088_308816426710811027_n.jpgBelle surprise au réveil (tardif...) avec des nouvelles toutes fraîches d'un des groupes belges les plus attachants de ces dernières années. "Between The Lines" est accompagné d'une video et de l'annonce d'un prochain album ("Exhale") à la rentrée.

    Après une ouverture fort "interpolienne", la voix de Lara Chedraoui dépose un sourire sur notre visage. Le clip est quant à lui un hommage à René Magritte: les clins d'oeil se multiplient avec délicatesse tout au long des images filmées à Lessines, la ville natale de l'artiste.

    La tournée à l'occasion de ce troisième album est pour le moment essentiellement prévue aux Pays-Bas et en Allemagne, mais il y a quelques dates (voir ci-dessous) belges et luxembourgeoise.

    Nouvel album: Exhale (Unday Records) - 15/09/17

    En concert: Pukkelpop (17/08), La Rotonde à Luxembourg (31/10), l'Alter Schlachthof d'Eupen (01/11) et l'Ancienne Belgique (02/11).