• Vendredi = Sorties: "Anna & Roby" - Bertier et "Good News" - School is Cool

    bertier,school is coolCollectif musical belge, Bertier est né en 2014. Après un premier album paru un an plus tard ("Dandy"), opus aquatique, Bertier sort aujourd'hui un 2e LP aérien, "Anna & Roby". De nombreux musiciens composent et jouent sur les mots de Pierre Dungen. La photographe Lara Herbinia, également choriste dans le projet, met l'ensemble en images, en clips et sur scène.
    "Les filles de l'air" est déjà la troisième chanson de l'album a avoir reçu une vidéo: elle est sortie hier! Et pour voir Bertier en live, notez la date du 26 octobre prochain au 140 à Bruxelles.bertier,school is cool

    Un autre groupe belge qu'on suit depuis longtemps: School is Cool est de retour avec son troisième album, intitulé "Good News". Nouveau changement dans la composition du line-up, puisque Justine Bourgeus est devenue Tsar B à temps plein. School is Cool fonctionne donc désormais à 4,  toujours guidé par les idées et la voix de Johannes Genard.

    Le groupe sera au Depot de Louvain le 25 octobre et au Trix anversois le 3 novembre pour l'"Album Release Party".

     

     

     

     


     

  • Vendredi = Sortie: "Exhale" - Intergalactic Lovers

    intergalacticloversexhale.jpgPlus de trois ans après le fort réussi "Little Heavy Burdens", Intergalactic Lovers nous présente aujourd'hui "Exhale", qui "met en avant le son d'un groupe qui entre assurément dans son apogée." Avec comme accompagnement des images pour "River", la cinquième plage de l'album.

    On y retrouve des éléments de "Between The Lines", leur précédentclip , tourné à Lessines. Et les quatre Lovers d'apparaître dans des rôles plutôt décalés, accompagnés d'une bande-son annonciatrice de la présence rassurante de son ange gardien... Elle suit "Talk! Talk!" sur la tracklist, pour un duo formant un moment fort de cet album. IntergalacticLovers_EllieVdB_DSC04959_LR.jpg

    Ce troisième disque (produit par Gil Norton, qui a collaboré à plusieurs reprises avec les Pixies notamment) constitue une nouvelle fois un ensemble abouti. Intergalactic Lovers met indéniablement la barre plus haut à chaque fois et semble vouloir passer un cap.

    Rayons concerts, une bonne et une mauvaise nouvelle: leur date du 2 novembre à l'Ancienne Belgique est complète, mais une nouvelle a été ajoutée: le 14 février 2018, toujours au Boulevard Anspach. A apprécier sur scène également aux Rotondes à Luxembourg (31 octobre) et à l'Alter Schlachthof d'Eupen le lendemain. (photo Ellie VdB)

    Intergalactic Lovers "Exhale" (Unday Records)