Lundi = Concerts

Il est temps pour notre petit round up (loin d'être exhaustif) de la semaine en matière de concerts.

Au Botanique, on pourra entendre pas mal de hits radiophoniques ce mardi. Le Néerlandais Dotan jouera dans une Rotonde "uitverkocht" mais KT Tunstall a encore des places dans l'Orangerie pour ses fans. L'Ecossaise a sorti l'an passé "Kin", son 5e album studio, qui lui n'aura pas eu énormément d'échos par ici.

wolfalice.jpgSamedi, d'autres British, ceux de Wolf Alice, seront dans la même salle avec un deuxième album "Visions of a Life". Un travail qui, à l'instar de leur premier "My Love Is Cool"" (dont est issu l'extrait ci-dessous), a atteint la deuxième place des charts british. "Derniers Tickets" mentionne le site du Bota, il ne faut donc plus hésiter. Enfin, c'était le cas à 3h ce matin quand on a fini l'article, j'espère que ce sera toujours comme ça demain après-midi quand on se réveillera...

L'Américaine St. Vincent sera aussi présente à Bruxelles pour le "Fear The Future Tour". Elle présentera à l'Ancienne Belgique son nouvel album "Masseduction", sorti le 13 octobre dernier. Mais ses quatre premiers albums ne seront certainement pas oubliés pour montrer toutes les facettes de son électropop bien à elle. 

vrwrk.jpgLe lendemain, les Bruxellois de VRWRK (prononcez "Vuurwerk", photo) occuperont les planches pour ce qui s'assimile à un retour à la maison. Jergan Callebaut en Thieu Seynaeve décidaient en effet l'an passé d'échanger la capitale belge pour une autre: Londres. Une nouvelle aventure qui a notamment accouché de "Face It", en collaboration avec le chanteur anglais Khazali. Une chanson qui se retrouve sur l'album "On The Outside", également sorti il y a dix jours.

On l'a déjà dit, de l'AB au Depot il n'y a (normalement) qu'une demi-heure par train, donc on aime bien aller voir ce qu'il se passe du côté de la salle louvaniste. Et la semaine est à nouveau bien remplie et bien belge également, avec les concerts de Temé Tan (demain, et il sera également au Democrazy de Gand ce jeudi), School is Cool (mercredi 25) et le collectif STUFF. (samedi 28), qui viendra présenter son "Old Dreams New Planets", sorti en avril dernier.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.