Concert - Wolf Alice + The Magic Gang (Botanique, 28/10/17)

IMG_4904.JPGPetit samedi soir muscial tranquilou, avec du choix au sein même du Botanique. On croise en effet dans le métro un pote qui va lui voir Cabbage, groupe anglais "post punk" au Witloof. Il reste des places, mais la notre était déjà achetée et commandée: ce sera The Magic  Gang et Wolf Alice à l'Orangerie. 

Les quatre Anglais de The Magic Gang ont déjà sorti 3 EP's, le dernier en date début 2017, et préparent leur premier full CD. Ce dernier sera rempli de chansons agréables, plutôt légères, déjà connues ou entendues. Un petit tour de chauffe sympa en gros.

 

fullsizeoutput_bde.jpeg

Le groupe de quatre jeunes gens de Brighton laissait ensuite, à 21h tapantes, sa place aux quatre jeunes gens de Londres. North London même. Wolf Alice a sorti le mois dernier "Vision Of A Life", son deuxième album studio. Et de voir sa réputation scénique grimper petit à petit dans chez les fans et les chroniqueurs.

Bel équilibre de la playlist: on commence plutôt en douceur avec "Heavenward", avant d'accélérer subitement avec "Yuk Foo" et "You're a Germ", chanson plutôt décisive. On reconnaît facilement les quelques chansons déjà entendues à la radio ou lors de longs moments de glande sur Youtube.

IMG_4935.JPGMais, plus que les" choubidoubidou" sur "Bros", il manquait un petit quelque chose pour faire basculer le concert dans la colonne des vraies réussites. Le groupe, mené par la chanteuse et guitariste Ellie Rowsell, est à l'aise sur les morceaux plus calmes comme sur leurs brûlots, mais peut-être trop. L'absence totale d'interaction avec le public (même si certains diront que c'est mieux que d'entendre tout et n'importe quoi) donne l'impression qu'on a appuyé sur "Play" et qu'on écoute un bon "live" avec les musiciens qui apparaissent comme par magie.

La salle composée de fans mais de pas mal de curieux également, a semblé repartir satisfaite: mission accomplie donc, c'est déjà pas si mal...

Les commentaires sont fermés.