"2", le nouvel album de Bazart

Deux ans après avoir squatté toutes les ondes (et les scènes) du nord du pays, Bazart revient avec le fameux deuxième album dont on parle tant. Bin on en parle alors.

Un premier album "Echo" en 2016 disque de platine, un trio AB-Lotto Arena-Sportpaleis en folie complet et des singles ("Tunnels, "Goud", "Chaos") qui sont entrés dans la tête: pas mal pour de la musique indiepop un peu mélancolique in het Nederlands.

BAZART - 2.jpg

Il y a bien entendu les allergiques à la langue de Vondel, mais pour les autres on retrouve sur ce deuxième album les mêmes ingrédients qui ont "fait" Bazart. Moins de gros singles peut-être (le premier extrait est ci-dessous), mais plus de directions empruntées, comme le très soul "Het Doet Me Toch Iets".

Sans oublier deux collaborations: une avec la chanteuse néerlandaise Eefje de Visser et une ("Niet Te Dichtbij / Côte à Côte") avec le maître Baloji, qui écrivait en août dernier sur son compte Twitter: "Je ne fais pas beaucoup de duos, mais pour cette chanson c'était évident. Ces gars brillent!".

Première grosse étape pour "2" le 20 octobre prochain, dans un Sportpaleis qui se remplit gentiment. Y'a aussi un documentaire sur VTM ce soir à 22h25, si ça vous dit. 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.