• Un cadeau parfait offert par Coverballs All Stars

    Après avoir notamment signé des terribles reprises destroy de "L'Amour à la plage" ou "Je ne suis pas un héros", les Belges de Coverballs s'attaquent à un calibre de niveau mondial: "We Are The World", une des chansons les plus charismatiques de matière de sensibilisation pour une bonne cause.

    coverbaalq.jpgNicolas Scamardi, le leader du groupe, a réuni autour de lui une quarantaine d'artistes belges ascendant rock bien entendu. Parmi eux, citons en vrac Romano Nervoso, Bineta Saware (Dario Mars and the guillotines), Cédric Gervy, Mister Cover ou PPZ30.

    Pas question toutefois de récolter des fonds pour un but précis, mais simplement "de donner un élan de générosité aux gens (...), l'occasion de véhiculer les valeurs de la scène rock et de rendre hommage à ce monument de la chanson dans une nouvelle version bien rock."

    Et vous ne devez pas attendre sa sortie officielle le 25 décembre pour apprécier le résultat, allez-y maintenant, c'est cadeau!

  • "Scared Of You", le nouvel album de Laura Imbruglia

    Cinq ans après avoir mis la musique entre parenthèses, le temps notamment de monter le show télé "Amateur Hour" (mêlant sketches, interviews et musique), Laura Imbruglia revient à ses premières amours.

    lauraimbruglia.png

    Avec sa recette à elle: la vie de tous les jours passée au crible de son oeil malicieux. L'Australienne excelle dans ses chansons évoquant la vie de tous les jours, parfois désabusées, parfois délirantes, mais toujours sincères. Cette description vous fait penser à Courtney Barnett? Des affinités existent, les deux se retrouvant d'ailleurs plusieurs fois sur la même affiche.

    Son nouvel effort studio "Scared Of You" sortira dans le courant de 2019, soit treize ans après son premier album éponyme. Et à la vue/l'écoute des deux premières chansons (voir ci-dessous) elle n'a rien perdu de ce qui fait son charme, ni de ses vidéos qui sentent bon le délire entre potes pendant le tournage

    Pour mener ce projet à bien, un crowfunding prendra fin dans une semaine. Si vous voulez faire le malin avec votre facteur et recevoir un colis de Down Under ou simplement encourager le travail d'une artiste qui vit de ses passions, il y a moyen de participer ici.

  • Du belge dans nos oreilles

    Deux tranches de douceur et de bonne humeur autour d'une bombe: on voulait vous parler de quelques chansons qui passent dans le poste ces derniers jours.

     

    The Lighthouse est un groupe pop louvaniste, vainqueur en compagnie de Kai Wen et de Tamino du concours "De Nieuwe Lichting" de Studio Brussel en 2017. Depuis, les singles et de nombreux concerts se sont succédés (AB, Pukkelpop, Sziget Festival) pour arriver à "Catch Fire", annonciateur d'un premier album décrivant une relation entre deux personnes et les différents niveaux de cette relation.

    Autre artiste qui sortira son premier LP solo, puisqu'on le connaît déjà avec Stikstof, l'un des groupes les plus intéressants de la scène belge: Zwangere Guy. Ou Gorik Van Oudheusden dans la vraie vie, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit: avec "Gorik Pt.1", le Bruxellois règle durement des comptes très personnels, faisant même passer "Défaite de famille" pour une sitcom familiale US des années 80's.

    Pour terminer en douceur, le Liégeois François Bijou nous a pondu un clip décalé pour accompagner son single "Les mains baladeuses". Il organise un crowdfunding pour "l'enregistrement studio d'un chef-d'oeuvre pop en français", soit... un premier EP avec six chansons au printemps 2019. Et entretemps, il se "mariera avec son orchestre" lors d'un concert le 16 décembre prochain dans un magasin de robes de mariée à Lidje.