Sudpop - Page 2

  • "De Nieuwe Lichting" 2017: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse

    de nieuwe lichtingCinquième édition du concours pour jeunes talents organisé par Studio Brussel, dont les résultats étaient révélés vendredi soir à l'issue d'un show bon esprit à l'Ancienne Belgique. Les trois noms à retenir: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse. Mais pas que.

    Lire la suite

  • L'Europe selon Kate Tempest

    katetempest.jpgPerdu, tout simplement. Comme les Etats-Unis. Comme le Monde en fait. La poétesse anglaise a partagé hier un sacré mélange d'images et de paroles assassines pour notre société en 2017.

    Issu de son deuxième album "Let Them Eat Chaos", "Europe Is Lost " a été mis en images par un fan, Manuel Braun. Argent, guerre, star system, et en special guests des présidents (ou qui l'espèrent devenir...) qui auraient mieux fait de rester dans leur tour d'ivoire: tous les maux actuels sont mis en scène en rafales.

    Deux ans après son premier album "Everybody Down", Kate Tempest met plus que jamais le doigt sur ce qui fait mal avec ses mots et son flow, toujours aussi captivants.

  • "Sparks", le nouvel extrait de Noa Moon

    noa moon

    Elle avait annoncé son retour imminent via les "réseaux sociaux", mais le nouveau single "Sparks" est tout de même apparu comme une surprise sur les ondes et sur la toile hier.

    Le style également surprend agréablement, même si on savait déjà Manon capable de sortir du patch "Paradise". Plus de trois années se sont écoulées depuis son premier album "Let Them Talk", le temps passe... 

    En concert: Nuits Botanique (le 15 mai à Bruxelles) et Reflektor (le 24 mai à Liège). 

  • Le Reflektor annonce du lourd pour son printemps

    Petit à petit, le Reflektor, salle maintenant bien connue à Liège, se forge une réputation. Si vous n'êtes pas encore convaincus, le programme qui vient d'être annoncé lors des prochaines semaines va vous donner l'eau à la bouche.

    Lire la suite

  • Gorillaz a quelque chose à nous dire!

    gorillaz.jpgA chaque jour sa bonne nouvelle musicale! Aujourd'hui, c'est Murdoc qui nous présente, avec ses mots, une nouvelle chanson de Gorillaz avec Benjamin Clementine en invité. La première depuis six ans, la veille de l'investiture de Donald Trump comme président des Etats-Unis. Hallelujah Money indeed...

    "Dans ces périodes sombres, nous avons tous besoin d'un modèle. Moi. C'est pourquoi je vous donne une nouvelle chanson de Gorillaz, un éclair de vérité dans une nuit noire. Je vous en prie. Dégagez maintenant! Le nouvel album ne va pas s'écrire tout seul..."

    Merci Murdoc. Et merci Gorillaz. Et merci Benjamin Clementine, parfait en grand gourou un peu psycho. Ca promet du bon pour la nouvelle plaque, prévue cette année. 

  • DJ Snake en clôture des Ardentes

    Après une tête d'affiche francophone, une anglophone et une belle carte "rap", voici maintenant un monstre de la scène électro qui vient d'être annoncé aux Ardentes.

    Lire la suite

  • Premier extrait du nouvel album de Mountain bike

    mountain bike.jpgRévélés au grand jour il y a deux ans (et accessoirement devenus chouchous de Sudpop), les quatre lascars de Mountain bike préparent la sortie de leur deuxième album. Avec un premier extrait divulgué hier sur le net.

    Un avant-goût qui fait mouche: "This Lonely Place" donne envie de réécouter les anciens morceaux tout en s'impatientant déjà pour les nouveaux. Déjà présenté comme "plus pop, en ne reniant pas le côté garage","Too Sorry For Any Sorrow" sortira le 7 mars prochain.

  • "Sewer Blues", le dernier Timber Timbre

    timber timbre,sewer blues,future sincerely pollutionLe groupe canadien a publié hier la vidéo du premier single de son prochain album, à paraître le 7 avril prochain.

    "Sewer Blues", le blues de l'égout. Un nom qui colle pour une chanson qui parvient directement à nous toucher. Le prochain album, "Sincerely, Future Pollution" (pas très gai non plus comme titre), retranscrira selon le groupe les "difficultés et la décadence dont souffre notre société".

    Une bonne nouvelle dans cette beauté triste: il reste des places pour leur concert du 8 avril prochain, soit le lendemain de la sortie de l'album, à l'Orangerie du Botanique. 

     

  • La Jungle en balade dans la forêt

    la jungle,ii,helizonaPour nous donner du courage en 2017, le duo montois a sorti cette semaine une nouvelle vidéo et a annoncé quelques dates de sa tournée.

    Avec la sortie de "II" en octobre dernier, La Jungle n'a pas fini de rugir pour notre plus grand bonheur. Et avec le clip d'"Helizona", il nous emmène à nouveau hors des sentiers battus. Ce n'est pas à proprement parler une promenade de santé mais on en ressort tout revigoré!

    Après leur passage à l'Eurosonic de Groningen ce vendredi, les deux tranches de pastèque régaleront en Belgique (Namur, Bruxelles, Dour, Ecaussinnes, Liège mais aussi Anvers, Opwijk et Alost), France et Suisse au cours des premiers mois de 2017.

  • Julien Doré aux Ardentes !

    Après Placebo et Mac Miller, le festival Des Ardentes vient d'annoncer sa tête d'affiche pour le dimanche 9 juillet, et ce n'est ni plus ni moins que Julien Doré. Mais on pourra compter aussi sur une autre star, anglaise cette fois, à la réputation sulfureuse.

    Lire la suite