Sudpop - Page 5

  • Le Graspop annonce Evanescence et une grosse partie de sa carte

    Rammstein et Deep Purple ont été les premiers noms sortis du chapeau des organisateurs du Graspop Metal Meeting. Mais il est temps de bien entourer ces deux monstres musicaux et la suite de la carte ravira les amateurs du genre.

    Lire la suite

  • Deep Purple, tête d'affiche du Graspop 2017

    Tous nos bons vieux festivals commencent à lâcher les noms de leurs têtes d'affiche pour 2017. Ce mercredi, c'est au tour du Graspop de dévoiler la venue d'un groupe légendaire.

    Lire la suite

  • Bob Dylan à la Rockhal et à la Lotto Arena en avril

    Vous avez envie de voir à l'oeuvre le récent Prix Nobel de littérature? Sachez qu'il sera en concert au Luxembourg le 22 avril prochain, à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette à deux pas de nos frontières, et à la Lotto Arena d'Anvers deux jours plus tard. Les deux seules salles de concert que fréquentera Dylan au printemps en dehors de la Scandinavie et des îles britanniques. Du moins selon la liste de concerts publiée ce mardi. 

    Les tickets seront en vente à partir de ce mercredi 14 décembre à 10h pour Anvers et ce vendredi 16 décembre à 10h au Luxembourg.

  • Placebo sera aussi à la Rockhal

    15420981_10154302201627620_217164770902737087_n.jpgEvidemment, cela sent tout doucement le début de la fin pour eux. On est d'ailleurs incapable de vous dire de quand date la dernière fois qu'on a entendu un bon nouveau morceau original de Placebo, le groupe de Brian Molko. Mais il leur reste tout de même pas mal de hits à jouer sur scène. Donc, après vous avoir annoncé leur venue cet été aux Ardentes (le 8 juillet), on s'en voudrait de ne pas vous signaler leur date de concert à la Rockhal à Esch-sur-Alzette, à un jet de pierre de la Belgique. Ce sera pour le 9 mai prochain. 

  • Des nouvelles de Dario Mars and the Guillotines

    dario.jpgEn voyant l'annonce du concert de Dario Mars and the Guillotines au Botanique le 1er mars prochain, on s'est dit "M..., on n'a même pas mis le lien de leur nouvelle chanson sur Sudpop?"

    Non, on ne l'avait pas fait. Mea Culpa. On retrouvera "Hold On" sur le nouvel album "The Last Soap Bubble Crash" (dont voici la pochette à gauche), à paraître en février prochain. Et la Release Party se déroulera donc dans la très chouette Rotonde quelques jours plus tard. 

  • Nouveau morceau pour At The Drive In

    athtedrivein.jpgEntamé ces derniers mois par une solide tournée, notamment de passage à l'AB en avril dernier, le retour d'At The Drive In se confirme avec ce "Governed by Contagions", nouvelle chanson parue hier sur internet.

    Une première création originale en près de 15 ans, annonciatrice d'un nouvel album dans le courant de 2017. Le successeur du fameux "Relationship Of Command" se profile donc peu à peu. Rien de très neuf à l'écoute, un peu plus à l'écrit: les plus attentifs auront en effet noté l'absence du trait d'union entre "Drive" et "In". Eh oui!

  • On ajoute Imagine Dragons à Rock Werchter

    imagine.pngAprès alt-J la semaine dernier, un nouveau nom a été donné pour l'édition 2017 de Rock Werchter : Imagine Dragons.

    Les Américains seront sur la plaine de Werchter le jeudi 29 juin.

  • The Jesus and Mary Chain : et maintenant le concert à Bruxelles

    Nous vous signalions ce jeudi que The Jesus and Mary Chain signait son retour avec une nouvelle chanson et un album en préparation (qui sortira en mars). On apprend aujourd'hui que les Anglais seront de passage à l'Ancienne Belgique le 18 avril prochain. Un must forcément! 

  • The Jesus and Mary Chain de retour ... 18 ans après

    The-Jesus-And-Mary-Chain-Damage-And-Joy-1481212519-compressed.jpgAlan McGee, l'ancien boss de Creation, l'avait révélé voici quelques semaines. Cela s'est confirmé ce jeudi : The Jesus and Mary Chain, un des groupes majeurs des années 80 et 90, est de retour avec leur rock shoegaze. 18 ans après Munki, leur dernier disque, on aura droit le 24 mars prochain à Damage and Joy. Le premier single, "Amputation", est déjà en écoute à gauche à droite sur le net... et ci-dessous.


  • Justice et Metronomy à Dour

    15380413_10157824711410257_4763341900322047837_n.jpgLe Dour Festival annonce cinq nouveaux noms pour son édition 2017 : Justice, Metronomy, Russ, Nina Kraviz et The Black Madonna. 

    Pour rappel, Die Antwoord avait déjà été annoncé voici quelques jours.