News

  • Millionaire est de retour: Alléluia!

    Millionaire,Tim Vanhamel,BotaniqueL'année musicale 2017 est d'ores et déjà réussie avec l'annonce du retour de Millionaire. Douze ans après son dernier album, le groupe reposant sur les épaules de Tim Vanhamel ne va peut-être pas sauver le monde, mais faire du bien à nos oreilles...

    Une chanson, un album, un clip, des concerts: c'est fête ici! On avait encore récemment vu Tim Vanhamel distiller ses riffs avec Magnus et The Hickey Underworld, mais on espérait à chaque fois secrètement un retour du groupe belge le plus excitant du début des années 2000. On y est donc. Et on n'est déjà pas déçu avec ce "I'm Not Who You Think You Are".

    Quant au successeur d"Outside The Simian Flock" (2001) et de "Paradisiac" (2005), il s'appelle "Sciencing" et sortira le 19 mai prochain. Quarante-cinq jours de patience comparés à douze ans, ça va quoi...

    En concert: le 7 juin à la Rotonde du Botanique (Bruxelles), le 15 juin au Point Ephémère (Paris) et le 16 juin au Best Kept Secret Festival (Hilvarenbeek, Pays-Bas).

  • Albin de la Simone viendra présenter son sublime "L'un de nous" aux Nuits du Bota

    Ne cherchez plus l'album le plus délicieux de ce début d'année 2017. Albin de la Simone nous avait déjà chamboulé tous les sens avec "Un Homme", quand il s'était définitivement décidé à voler de ses propres ailes plutôt que de faire profiter son talent à d'autres. Il nous avait notamment fait chavirer sur "Moi Moi", somptueux duo avec Emiliana 130_g_515.jpgTorrini. Voilà qu'il revient avec "L'un de nous", un cinquième album encore plus intime. Cette fois, il touche carrément au sublime. Un disque élégant, touchant et bouleversant dès sa première note. Les collaborations, il a toujours aimé ça puisqu'il a composé pour des artistes aussi variés que Miossec, Vanessa Paradis ou... Iggy Pop. Mais ici, les présences extérieures se font beaucoup plus discrètes, même parfois sous forme de simples chuchotements (notamment Vanessa Paradis, et à nouveau Emiliana Torrini). De chuchotements, il en sera prochainement également question sur scène. Il sera à Tournai, accompagné de Nicolas Michaux, les 12, 13 et 14 mai. Mais le 11 mai, il sera surtout de retour au Grand Salon dans le cadre des Nuits du Botanique. Et quand on se souvient de son dernier passage dans cette même salle, sans aucune amplification, on ne peut s'empêcher de déjà commencer à décompter les jours...

    > Christophe Van Impe

  • Ed Sheeran dévoile un nouveau titre en vidéo

    Ces dernières semaines, on a surtout entendu parler d'Ed Sheeran à propos des places de son futur concert à Anvers. A quelques jours de la sortie de son nouvel album, l'anglais offre à ses fans un nouvel extrait de Divide.

    Lire la suite

  • Booba sera aux Ardentes !

    Si Les Ardentes ont déjà accueilli les plus grands noms et légendes du hip-hop, il était temps d’enfin recevoir sur la scène du Parc Astrid celui qui trône au sommet du rap game français depuis plus de vingt ans : BOOBA, pour ce qui sera son premier concert en festival belge !

     

    Lire la suite

  • 15 noms de plus pour les Ardentes !

    Après les musiques urbaines, voici 15 nouveaux noms pop rock et electro qui s'ajoutent à l'affiche des Ardentes. Et ce jeudi, une tête d'affiche sera annoncée sur le coup de 11h00.

    Lire la suite

  • "De Nieuwe Lichting" 2017: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse

    de nieuwe lichtingCinquième édition du concours pour jeunes talents organisé par Studio Brussel, dont les résultats étaient révélés vendredi soir à l'issue d'un show bon esprit à l'Ancienne Belgique. Les trois noms à retenir: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse. Mais pas que.

    Lire la suite

  • Le Reflektor annonce du lourd pour son printemps

    Petit à petit, le Reflektor, salle maintenant bien connue à Liège, se forge une réputation. Si vous n'êtes pas encore convaincus, le programme qui vient d'être annoncé lors des prochaines semaines va vous donner l'eau à la bouche.

    Lire la suite

  • DJ Snake en clôture des Ardentes

    Après une tête d'affiche francophone, une anglophone et une belle carte "rap", voici maintenant un monstre de la scène électro qui vient d'être annoncé aux Ardentes.

    Lire la suite

  • La Jungle en balade dans la forêt

    la jungle,ii,helizonaPour nous donner du courage en 2017, le duo montois a sorti cette semaine une nouvelle vidéo et a annoncé quelques dates de sa tournée.

    Avec la sortie de "II" en octobre dernier, La Jungle n'a pas fini de rugir pour notre plus grand bonheur. Et avec le clip d'"Helizona", il nous emmène à nouveau hors des sentiers battus. Ce n'est pas à proprement parler une promenade de santé mais on en ressort tout revigoré!

    Après leur passage à l'Eurosonic de Groningen ce vendredi, les deux tranches de pastèque régaleront en Belgique (Namur, Bruxelles, Dour, Ecaussinnes, Liège mais aussi Anvers, Opwijk et Alost), France et Suisse au cours des premiers mois de 2017.

  • Julien Doré aux Ardentes !

    Après Placebo et Mac Miller, le festival Des Ardentes vient d'annoncer sa tête d'affiche pour le dimanche 9 juillet, et ce n'est ni plus ni moins que Julien Doré. Mais on pourra compter aussi sur une autre star, anglaise cette fois, à la réputation sulfureuse.

    Lire la suite