News

  • Vendredi = Sorties

    king krule,beckQuatre années nous séparent déjà de "6 Feet Beneath The Moon", le premier album de King Krule. Une musique empruntant au blues, au punk ou au funk, tantôt urgente, tantôt désabusée. Et une voix venue d'ailleurs mais d'office des tripes et du coeur.

    Après ce premier essai, il a sorti en 2015 "A New Place 2 Drown" sous son vrai nom, Archy Marshall. Son nouvel opus s'intitule quant à lui "The Ooz" et l'Anglais de 23 ans a encore élargi ses influences.

    Après "Dum Surfer", la toile a découvert "Half Man Half Shark" la semaine dernière. Il sera en concert (on l'a vu au Bota en 2013) à la Roma d'Anvers le lundi 11 décembre.

    king krule,beck

    Nous sommes vendredi 13, c'est l'occasion pour ce bon pote musical qu'est Beck de sortir son... 13e album. Il a pris son temps pour confectionner ce "Colors", près de quatre ans après l'acclamé "Morning Phase". A 47 ans, l'Américain nous revient avec le sourire.

    Dernière sortie en clip: "Up All Night", une chanson qui se glisse bien dans les playlists actuelles des radios, mais en plus travaillé que la moyenne. A l'instar de "Dear Life" ou de "Dreams", sorti en juillet 2015 déjà!

     

     

  • Vendredi = Sortie: "Exhale" - Intergalactic Lovers

    intergalacticloversexhale.jpgPlus de trois ans après le fort réussi "Little Heavy Burdens", Intergalactic Lovers nous présente aujourd'hui "Exhale", qui "met en avant le son d'un groupe qui entre assurément dans son apogée." Avec comme accompagnement des images pour "River", la cinquième plage de l'album.

    On y retrouve des éléments de "Between The Lines", leur précédent clip, tourné à Lessines. Et les quatre Lovers d'apparaître dans des rôles plutôt décalés, accompagnés d'une bande-son annonciatrice de la présence rassurante de son ange gardien... Elle suit "Talk! Talk!" sur la tracklist, pour un duo formant un moment fort de cet album. IntergalacticLovers_EllieVdB_DSC04959_LR.jpg

    Ce troisième disque (produit par Gil Norton, qui a collaboré à plusieurs reprises avec les Pixies notamment) constitue une nouvelle fois un ensemble abouti. Intergalactic Lovers met indéniablement la barre plus haut à chaque fois et semble vouloir passer un cap.

    Rayons concerts, une bonne et une mauvaise nouvelle: leur date du 2 novembre à l'Ancienne Belgique est complète, mais une nouvelle a été ajoutée: le 14 février 2018, toujours au Boulevard Anspach. A apprécier sur scène également aux Rotondes à Luxembourg (31 octobre) et à l'Alter Schlachthof d'Eupen le lendemain. (photo Ellie VdB)

    Intergalactic Lovers "Exhale" (Unday Records)


     

  • Millionaire est de retour: Alléluia!

    Millionaire,Tim Vanhamel,BotaniqueL'année musicale 2017 est d'ores et déjà réussie avec l'annonce du retour de Millionaire. Douze ans après son dernier album, le groupe reposant sur les épaules de Tim Vanhamel ne va peut-être pas sauver le monde, mais faire du bien à nos oreilles...

    Une chanson, un album, un clip, des concerts: c'est fête ici! On avait encore récemment vu Tim Vanhamel distiller ses riffs avec Magnus et The Hickey Underworld, mais on espérait à chaque fois secrètement un retour du groupe belge le plus excitant du début des années 2000. On y est donc. Et on n'est déjà pas déçu avec ce "I'm Not Who You Think You Are".

    Quant au successeur d"Outside The Simian Flock" (2001) et de "Paradisiac" (2005), il s'appelle "Sciencing" et sortira le 19 mai prochain. Quarante-cinq jours de patience comparés à douze ans, ça va quoi...

    En concert: le 7 juin à la Rotonde du Botanique (Bruxelles), le 15 juin au Point Ephémère (Paris) et le 16 juin au Best Kept Secret Festival (Hilvarenbeek, Pays-Bas).

  • Albin de la Simone viendra présenter son sublime "L'un de nous" aux Nuits du Bota

    Ne cherchez plus l'album le plus délicieux de ce début d'année 2017. Albin de la Simone nous avait déjà chamboulé tous les sens avec "Un Homme", quand il s'était définitivement décidé à voler de ses propres ailes plutôt que de faire profiter son talent à d'autres. Il nous avait notamment fait chavirer sur "Moi Moi", somptueux duo avec Emiliana 130_g_515.jpgTorrini. Voilà qu'il revient avec "L'un de nous", un cinquième album encore plus intime. Cette fois, il touche carrément au sublime. Un disque élégant, touchant et bouleversant dès sa première note. Les collaborations, il a toujours aimé ça puisqu'il a composé pour des artistes aussi variés que Miossec, Vanessa Paradis ou... Iggy Pop. Mais ici, les présences extérieures se font beaucoup plus discrètes, même parfois sous forme de simples chuchotements (notamment Vanessa Paradis, et à nouveau Emiliana Torrini). De chuchotements, il en sera prochainement également question sur scène. Il sera à Tournai, accompagné de Nicolas Michaux, les 12, 13 et 14 mai. Mais le 11 mai, il sera surtout de retour au Grand Salon dans le cadre des Nuits du Botanique. Et quand on se souvient de son dernier passage dans cette même salle, sans aucune amplification, on ne peut s'empêcher de déjà commencer à décompter les jours...

    > Christophe Van Impe

  • Ed Sheeran dévoile un nouveau titre en vidéo

    Ces dernières semaines, on a surtout entendu parler d'Ed Sheeran à propos des places de son futur concert à Anvers. A quelques jours de la sortie de son nouvel album, l'anglais offre à ses fans un nouvel extrait de Divide.

    Lire la suite

  • Booba sera aux Ardentes !

    Si Les Ardentes ont déjà accueilli les plus grands noms et légendes du hip-hop, il était temps d’enfin recevoir sur la scène du Parc Astrid celui qui trône au sommet du rap game français depuis plus de vingt ans : BOOBA, pour ce qui sera son premier concert en festival belge !

     

    Lire la suite

  • 15 noms de plus pour les Ardentes !

    Après les musiques urbaines, voici 15 nouveaux noms pop rock et electro qui s'ajoutent à l'affiche des Ardentes. Et ce jeudi, une tête d'affiche sera annoncée sur le coup de 11h00.

    Lire la suite

  • "De Nieuwe Lichting" 2017: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse

    de nieuwe lichtingCinquième édition du concours pour jeunes talents organisé par Studio Brussel, dont les résultats étaient révélés vendredi soir à l'issue d'un show bon esprit à l'Ancienne Belgique. Les trois noms à retenir: Tamino, Kai Wén et The Lighthouse. Mais pas que.

    Lire la suite

  • Le Reflektor annonce du lourd pour son printemps

    Petit à petit, le Reflektor, salle maintenant bien connue à Liège, se forge une réputation. Si vous n'êtes pas encore convaincus, le programme qui vient d'être annoncé lors des prochaines semaines va vous donner l'eau à la bouche.

    Lire la suite