The Happy, le nouveau "super groupe" belge : Plaisir coupable... pour tous les sens!

The Happy.jpgThe Happy. Un drôle de nom pour quatre drôles de dames... et leur "Charlie"! Point de Mick Jagger ou de Dave Grohl, mais The Happy reprend un peu le concept des "super groupes" qui sont récemment apparus avec plus ou moins de bonheur sur les bandes FM.

Présentation: Reinhard Vanbergen (guitariste de Das Pop) a demandé à sa copine de longue date Isolde Lasoen (la "batteuse" de Daan) de le rejoindre dans son projet et ils ont recruté pour l'occasion  Naima Joris (vue au sein d'Isbells), Charlotte Caluwaerts et la toute jeune (17 ans) Janne Vanneste. Il a l'oreille musicale le Reinhard... et l'oeil: ces demoiselles sont douées et, "détail" qui compte malgré tout, plus jolies les unes que les autres.
Après avoir connu sur Studio Brussel le catchy "Walkman" (qui n'apparaît pas sur ce premier album) et le souriant "218", l'occasion nous était donnée mercredi de découvrir "Guilty Pleasure", le résultat de cette collaboration. Le Beursschouwburg était plein à craquer pour ce qui était seulement leur deuxième concert ensemble. Et rarement un groupe et un album (qui est disponible) auront aussi bien porté leur nom.
Les quatre musiciennes se relaient au chant et aux choeurs, apportant une touche vivante et variée à leurs chansons. Des titres pop, un peu retro 70's, avec de l'énergie positive comme toile de fond... et sans jamais vouloir se voler la vedette! Mention spéciale au pétillant "Blink Of An Eye" (on peut presque y entendre le sourire de Charlotte Caluwaerts) "Life" habité par Isolde Lasoen et le "mi-Floydien mi-Bowiesque" "Mister Black". Si deux-trois morceaux sont plus anecdotiques, on ne peut que saluer ce premier opus, teinté de fraîcheur. Et 100% Made in Belgium.



Les commentaires sont fermés.