Soldout (ce vendredi à l'Eden de Charleroi): "Ce nouvel album nous ressemble très fort"

A guichets fermés ou pas, l'Eden sera assurément "Soldout" ce vendredi 25 octobre. Dès 20 heures, la salle carolo offrira sa grande scène au duo bruxellois le plus sexy et le plus exaltant de la scène électro belge. David et Charlotte présenteront leur dernier album "More", qui est sorti dans les bacs le 25 février dernier. Un opus où l'obscurité et la douceur ne font qu'un, où la bestialité et la vulnérabilité n'ont jamais été aussi intimement liées.

"Notre but a vraiment été d'explorer d'autres univers, de nous distancer des albums précédents", analyse Charlotte, la voix de Soldout. "Avec "More", nous sommes partis vers quelque chose de plus pop, de plus mélancolique aussi. Nous avons ressenti le besoin de travailler les mélodies. Oui, il y a une vraie rupture par rapport au précédent album qui était très énergique, électronique, voire rugueux. Il a été pensé pour la scène. "More" a, pour sa part, été conçu pour l'écoute. Attention, nous avons gardé notre identité de base, mais en présentant une autre facette de Soldout."

Elle rajoute: "Chaque fois que l'on bosse sur un album, on se bat pour concilier nos deuSoldout.jpgx univers. Pour marier l'univers électro et expérimental de David et le mien beaucoup plus pop. Pour moi, c'est la première fois qu'on y arrive aussi bien. Ce nouvel album nous ressemble très fort."

"More" se distingue aussi par sa grande profondeur narratrice. Chaque morceau raconte une histoire. Un peu à l'image d'un film. Une référence cinématographique qui n'est pas le fruit du hasard. Que du contraire... Si Soldout a accouché de l'album "More", le groupe a également donné naissance à la bande-son d'un long-métrage belgo-suisse, "Puppy Love" de Delphine Lehericey qui était par ailleurs aux manettes de leur clip "Off Glory".

"L'album et le film se sont mutuellement influencés", pointe Charlotte. "Le film sort au printemps. On va jouer nos morceaux lors de certaines projections. A Charleroi, ce vendredi, on va d'ailleurs intégrer dans notre set une ou deux chansons de la BO du film. Ce sera la première fois en live!"

< Emilie Vleminckx

 

 

 

Les commentaires sont fermés.