#20 de nos albums de 2013: Palma Violets avec 180

2012PalmaViolets180Press171212.jpgOn les avait découverts en 2012 avec le formidable single "Best of Friends" (élu au passage single de l'année par l'hebdomadaire anglais New Musical Express), on les a adorés en 2013 avec un premier album, un brûlot long d'une quarantaine de minutes, nommé 180 (sur lequel on retrouve d'ailleurs "Best of Friends"). 

Eux, ce sont les Palma Violets. Un savant mélange  comprenant un peu de Wu Lyf, une pincée de Libertines, un soupçon des Smiths et une touche des Clash. Il y a pire comme héritage, il faut l'avouer. 


 

Précédé d’une sulfureuse réputation scénique, le nom de Palma Violets s’est répandu en 2013 comme une traînée de poudre. Il faut dire que ces quatre branleurs londoniens, malgré leur jeune âge, parviennent à pondre de véritables petites bombes qui vous trottent dans la tête pour longtemps. Et si on ne parierait pas forcément sur eux à long terme, pour l'heure, leur musique fonce tête baissée, telle une tornade emportant tout sur son passage. Et nous, on adore ça! 


Les commentaires sont fermés.