Il faut les suivre en 2014 (2) : FKA Twigs

FKA-Twigs-EP2.jpgC'est quoi? FKA Twigs, de son vrai nom Tahliah Barnett est une jeune Londonienne aux racines jamaïcaines et espagnoles. Elle s'est fait connaître via une vidéo lancée sur youtube, son morceau "Water Me". Un clip qui a été vu ... plus d'un million de fois! De quoi lancer un buzz qui s'est poursuivi avec la sortie d'un EP, baptisé sobrement EP2, en août dernier. Un mini album produit par Arca, le mec qui se trouve en partie derrière le dernier Kanye West. Rien que ça.

Les Inrocks ou encore Pitchfork sont déjà dingues de cette demoiselle et la sacro-sainte BBC l'a nominée dans sa liste "Sound of 2014", qui reprend ceux qui sont à ses yeux les plus grands espoirs musicaux de l'année qui vient de débuter. N'en jetez plus, la coupe est pleine! 

Cela ressemble à quoi? A du trip-hop (ce courant musical des années 90 dans lequel on rassemble Massive Attack, Portishead ou les premiers Archive) du nouveau millénaire! Quand on écoute les morceaux de son dernier EP, on pense au Tricky de Maxinquaye faisant l'amour à la révélation US de 2012, Grimes. C'est à la fois planant et (électroniquement) barré. Diablement sensuel aussi. 

Cela sort quand? Aucune date de sortie n'a encore été avancée...

L'info qui ne sert à rien? Au départ, Tahliah Barnett avait choisi de s'appeler simplement Twigs ("brindilles" en français). Mais ce nom étant déjà utilisé par d'autres, un petit procès plus tard, la belle a donc ajouté FKA devant Twigs. FKA pour "Formerly Known As" ("connu précédemment sous le nom de ...").



Les commentaires sont fermés.