Il faut les suivre en 2014 (3): Thomas Azier

azier-604-tt-width-604-height-400.jpgC'est quoi? Hollandais de 25 ans émigré à Berlin, Thomas Azier (qui est à la fois songwriter et producteur de ses chansons) est un garçon bourré de talent. Certains ne s'y sont pas trompés comme Woodkid qui l'a pris avec lui en tournée ou bien Stromae qui l'a consulté pour son fameux Racine Carrée (sur lequel il produit certains morceaux), avant d'assurer la première partie du Belge fin 2013. Un des artistes les plus excitants du moment ! 

Cela ressemble à quoi? Thomas Azier se dit fan de Lorde. Une artiste de sa génération dont l'univers ne semble pas si éloigné du sien. Sa musique? De l'électro sombre ... et flamboyante. Souvent assez sexy aussi. Mais il ne se limite pas à un seul style d'électro. Notre Hollandais brasse large. Cela s'entend à l'écoute des morceaux ci-dessous.

Cela sort quand? Fin 2013, Thomas annonçait que son album était terminé. Et lorsqu'il a souhaité à ses amis Facebook une bonne année, il a précisé qu'il sortirait bientôt. Sans préciser de date. 

L'info qui ne sert à rien? Il a retapé une ancienne usine à Berlin pour en faire son studio. C'est là que Stromae l'a rejoint pour terminer Racine Carrée. Mais ce studio ne possède pas de toilette. Du coup, quand il enregistre et qu'il doit assouvir un besoin pressant, il est bon ... pour traverser la route jusqu'à la pompe à essence voisine.




Les commentaires sont fermés.