Le deuxième album de Chvrches en écoute avant sa sortie

chvrches,ancienne belgiquePresque deux ans jour pour jour après leur premier album "The Bones of What You Believe", les Ecossais de Chvrches sont déjà de retour sur le devant de la scène avec un deuxième opus et une tournée à travers le monde.

Sa sortie est officiellement prévue ce vendredi, mais "Every Open Eye" est disponible sur internet depuis hier. Evidemment, à l'écoute du premier single "Leave A Trace" (et à la vision de la vidéo...), on peut ressortir les clichés d'album plus mature, son plus pop et maîtrisé, chanteuse plus "adulte" et mise en avant, etc. Mais les fans de la première heures retrouveront également tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier album, entre synthés rebondissants et cette légère urgence dans la voix de Miss Mayberry. On est d'ailleurs tout surpris de ne pas l'entendre sur "High Enough To Carry You Over" (chanté par Martin Doherty, un des deux garçons du groupes), juste de quoi apprécier encore plus la retrouver par la suite.

La suite, c'est maintenant une tournée avec l'Amérique du Nord et l'Europe avant d'enchaîner sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande début 2016. Et les gros festivals l'été prochain, on en est svr. >Philippe Sadre

 

En écoute http://po.st/ChvNPR

En concert: à l'Ancienne Belgique le 14 novembre

 

Les commentaires sont fermés.