Mustii au BSF: l'ascension du chevalier noir ne fait que commencer..

Faire l'unanimité en ayant simplement un EP de cinq morceaux sous le bras n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Pourtant, le Bruxellois Mustii, l'acteur Thomas Mustin (notamment vu dans la série "La Trêve") pour les intimes, y est parvenu en un temps record. Il y a un peu plus d'un an, quand nous l'avions vu au Sablon dans le cadre de la fête nationale, rien ne le prédestinait pourtant à une telle envolée. Il n'avait alors que quelques morceaux à proposer, et le live n'était pas encore totalement maîtrisé. Mais, après avoir notamment travaillé cet aspect avec Redboy (MLCD et Hollywood Pornstars), il s'est métamorphosé.

Aujourd'hui, il est impossible de passer à côté du phénomène. Ses deux singles "The Golden Age" et "Feed Me" tournent à répétition en radio. Et il Mustii.jpgn'y a que peu de scènes de festival qu'il n'aura pas écumées cet été. Certains le voient même déjà représenter la Belgique à l'Eurovision en 2017. Tout a commencé par un single de Kid Noize où il posait la voix. Et, très rapidement, l'élève a rejoint le maître dans les charts.

Deux semaines après avoir fait l'unanimité aux Francos de Spa, il était vendredi soir à la Madeleine pour l'ouverture du BSF. Une salle remplie à craquer (1200 personnes), qu'il aura mis dans sa poche dès les premières notes de "The Darkest Knight". Il aurait bien aimé jouer trois heures, mais le temps était malheureusement compté. Ce samedi, il remettait sous le soleil au festival Ronquières. La cerise sur le gâteau, ce sera pour le 21 octobre, avec l'importantissime date au Cirque Royal. Cette fois pour y présenter un premier album très attendu. L'ascension ne fait que commencer...

> Christophe Van Impe

Les commentaires sont fermés.