• Arabnormal lance son premier extrait

    Jeter un coup d'œil distrait sur les réseaux sociaux. Puis tomber sur un nom connu et sur un son reconnaissable. Et enfin écrire une petite rubrique sur un groupe belge dont on va suivre avec plaisir les débuts.

    arabnormal.jpg

    Ce son et ce nom mènent vers Arabnormal, le nouveau projet de Younes Faltakh, le chanteur de The Hickey Underworld. Ce groupe anversois, vainqueur du Humo Rock Rally en 2006, on l'aime d'amour. Des albums écoutés en boucle, des concerts mémorables même si inégaux et des singles qui résonnent dans tous les coins du cerveau telle une boule de flipper. Le tout mis en images dans des vidéos plus ou moins barrées (voir ci-dessous).

    Fin de cette aventure donc, mais on reconnaît et apprécie la voix, le style psyché et le visuel de "Scorpio", la première chanson lancée il y a quelques jours. «A flying carpet music journey to the orient and back », voilà ce que  nous promet Arabnormal ! Younes ne repart pas tout à fait de zéro, puisque le binôme qu'il forme maintenant avec Niek Meul de Das Pop est composé sur scène de quelques têtes connues du paysage rock belge: Mich Beniest des Deadsets aux claviers, le guitariste Sjoerd Bruil et le batteur Damien Vanderhasselt de Millionaire ainsi que Jonas Govaerts. Le réalisateur et ancien guitariste des Hickey Underworld a dû quitter le navire suite à des problèmes d'acouphènes, le voici de retour une basse dans les mains.61412271_1257808597722574_2200879201114914816_n.jpg

    Après avoir assuré l'une des premières parties de dEUS à l'AB lors de l'Ideal Crash 20th Anniversary Tour, voici quelques dates dans des clubs flamands à Anvers (Het Bos, 14/09), Louvain (Het Depot, le 12/10), Opwijk (Nosta, 17/10), Gand (Café Charlatan, 30/10) et à Alost (Ruis, 02/11) avec Cocaine Piss.

    Photo: Hatem Boussaid

     

     

     

     

     

  • Le Green Fabric Festival, un nouveau (bien)venu

    Nouveau venu parmi les festivals belges, le Green Fabric Festival se déroulera samedi prochain. Un coup d'oeil à son affiche, son cadre et sa philosophie dont... son prix le place directement dans la catégorie "pépite".

     

    66852663_476284093132237_2591058842309623808_n.jpg

    Pas de grande plaine, pas de chapiteau, pas de Magic Mirrors, mais bien une herboristerie pour proposer un programme 100% belge. Et "éclectique" peut-on s'empresser d'ajouter, puisque le blues et le folk côtoieront le jazz, la pop et du rock dans tous ses états.

    En haut de cette affiche, on notera la présence de La Jungle, toujours aussi trépidante et aventureuse, et de BRNS, plus rare sur scène ces derniers mois, actuellement en préparation d'un nouvel album.

    Et en profitant, pourquoi pas, de la microbrasserie présente sur le site, laissez-vous aller avec Hipsterfuck: le trio vient de clamer "WE ARE THE RESURRECTION" et poussera les disques en respectant sa propre Sainte Trinité "joie, plaisirs coupables et nostalgia ultra" !

     

    Samedi 7 septembre: Hipsterfuck, Benoït Lizen, Leopard skull, Commander Spoon, Phoenician Drive, The Glücks, La Jungle et BRNS.

    Rue du marais, 140 à 7380 Quiévrain (13 euros en prévente, 15 euros sur place).