• run SOFA en "live" dans votre salon

    En plein travail sur un nouvel album, run SOFA nous fait découvrir sept morceaux enregistrés en février dernier lors d'un concert au Werf à Hasselt. Tout un symbole en ces temps où la musique "live" ne peut plus se consommer qu'à la maison.

    BACK.png

    La sortie de "JOMO, LIVE" aujourd'hui donne également l'occasion à run SOFA de présenter son nouveau line-up, avec notamment Sigfried Burroughs (The K et Kapitan Korsakov) à la batterie. Retrouvez ci-dessous "Weird", premier morceau sur l'EP, ainsi que "The New Us (Don't Give A Shit)" dans une version captée l'année passée lors d'une "Botanique Library Sessions", en prélude à leur prestation aux Nuits 2019.

    Et comme le "live" est vraiment ancré dans l'âme des deux cousins carolos, ils proposeront ce soir une petite session sur leurs réseaux sociaux. L'occasion de passer de la musique mais également de discuter expériences de concerts. Mais le tout après la nouvelle grand-messe du moment, la conférence de presse du Conseil National de Sécurité.

     

  • Nicolas Michaux continue sa moisson de belles chansons

    Dès les première notes, on est comme rassurés... Nicolas Michaux est toujours bien là. Il a vu comme tant d'autres l'été fermer petit à petit ses portes, mais son "Harvesters" annonciateur d'un nouvel album ne peut que nous donner l'envie de s'en sortir.

    nicolas michaux,aUne chanson 100% in English, sur le temps qui passe et sur l'amour qu'il porte aux siens, qui rend le cœur plus léger et nous fait évader. Par le son et par les images: cette vidéo très "nature" confectionnée par Nicolas lui-même et par le jeune réalisateur italien Alessandro Bertoncini a été tournée sur l'île danoise de Samsø, où le Liégeois d'origine réside avec sa copine et sa petite fille. Une île de moins de cinq mille habitants qui commencé un programme d'énergie renouvelable il y a une vingtaine d'années, au point d'être actuellement totalement autosuffisante.

    Cette chanson ouvrira "Amour Colère" (sortie prévue en septembre), son deuxième album qu'on espère découvrir le 1er octobre prochain au Botanique lors de la soirée de son label "Capitane Records" en compagnie de ses potes Turner Cody et Under the Reefs Orchestra.

     

     

  • Okamy, des palmiers à Bruxelles pour le clip de "You"

    Gordon Delacroix, la tête pensante des Recorders, possède déjà plus d'une cordes à son arc: réalisateur de video-clips, arrangeur, compositeur de bandes originales...

    okamy.jpg

    Quant à son nouveau projet, Okamy, il avance bien, avec ce troisième extrait sorti aujourd'hui. Et comme, selon ses dires, il n'a pu se déplacer pour tourner une vidéo tropicale, il a amené le soleil (et les palmiers !) dans notre capitale pour les images accompagnant son "You".

    Après "Hold Up" et "River", où le croisement urbain et indie est fort réussi, il nous propose un morceau plus poppy, qui va immédiatement décrasser nos oreilles.

    C'est frais à écouter et joli à voir, et inversement: que demander de plus ces temps-ci ?