- Page 4

  • Un Forest National et un clip pour Franz Ferdinand

    Franz.jpgLe groupe écossais, qui est passé mi-août par le Pukkelpop, sera donc de retour le vendredi 7 mars à Forest National.

    Alex Kapranos et ses compères y défendront leur quatrième (et très bon) album, Right Thoughts, Right Words, Right Action.

    Par ailleurs, le groupe vient aussi de balancer le clip du morceau "Evil Eye".


  • Le nouveau clip des Empire of the Sun

    Unknown.jpegLe nouveau clip d’Empire Of The Sun est en ligne. Le clip illustre le morceau "DNA" qui se trouve sur le nouvel album du groupe sorti le 24 juin et qui s’intitule Ice On The Dune.


  • Le nouveau single d'Arcade Fire est là !

    arcade-fire-reflektor.jpg"Reflektor", le nouveau single d’Arcade Fire, est d’ores et déjà en écoute sur le web. Il ne devait être en ligne que ce lundi mais il a fuité sur le net comme cela arrive souvent. Il est en écoute en cliquant ici !

  • The XX se remet au travail

    The-xx-Coexist.jpgUn an après la sortie de Coexist, leur deuxième (très bon) album, les membres de The XX se sont confiés au magazine anglais NME. Ils auraient commencé à travailler sur un nouvel album. 

    « Nous ne trouvons pas facile d’écrire en tournée, nous ne l’avons d’ailleurs pas vraiment fait durant la tournée de Coexist. Nous attendions d’avoir le temps d’être à nouveau créatifs » explique-t-ils.  « Mais maintenant, nous nous sentons définitivement inspirés et sommes prêt à commencer. Nous avons tous vécu un tas de choses dernièrement que ces nouvelles chansons refléterons ! »

  • Un inédit de Coldplay en écoute

    affiche-huger-games.jpgColdplay a écrit et enregistré un titre pour la bande originale du film Hunger Games 2, qui sortira en salles fin novembre. Un morceau intitulé "Atlas" qui vient d'être dévoilé et sera disponible en téléchargement dès dimanche.


  • Un teaser bien barré pour MGMT

    MGMT.jpgLe nouvel album de MGMT, sobrement intitulé MGMT, paraîtra le 16 septembre prochain.

    Histoire d'occuper déjà le terrain, le duo new yorkais (qui fait la couv de beaucoup de magazines en ce moment) vient de balancer un teaser sur le net. Un teaser complètement barré, un peu à l'image du groupe.

    MGMT Album Trailer from The Avant/Garde Diaries on Vimeo.

  • On se regarde la prestation de Franz Ferdinand au Grand Journal

    8af01767.jpgEn promo un peu partout pour présenter "Right Thoughts, Right Words, Right Action", leur nouvel (et très bon) album, les Ecossais de Franz Ferdinand étaient ce jeudi sur le plateau du Grand Journal. On se regarde leur prestation ! 

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
  • Tricky balance la vidéo du très beau Parenthesis

    1003557_10151666974527684_126408245_n.jpgLe musicien anglais Tricky, auteur du très bel album False Idols voici quelques semaines, vient de balancer sur le net la vidéo du morceau "Parenthesis".


  • LOUD by Court-Circuit : un nouveau dispositif et un festival de showcases 100% LOUD !

     loud_banner_1-1.jpg

    Alors que l'an dernier, Court-Circuit ouvrait le Concours Circuit aux musiques électroniques en lui consacrant un versant spécifique, c'est la scène «loud» (metal, trash, speed metal, heavy metal, death, doom, gothic, emocore, neo-metal, indus, black metal, ... et autres combinaisons) qui sera cette année mise à l'honneur. En effet, Court-Circuit vous propose cette année un tout nouveau dispositif d'accompagnement :
    LOUD by Court-Circuit LOUD by Court-Circuit, c'est un festival de showcases devant un panel de professionnels belges et étrangers dans la mythique enceinte du Botanique à Bruxelles. Loud by Court-Circuit, c'est aussi, la mise à disposition de toute une série de programmes spécifiques, proposés de façon personnalisée aux groupes en fonction de leurs besoins. Attaché de presse, coaching, promo web, studio, soutien financier, matériel, tournée, formations, shooting photo, captations vidéo... autant de programmes et d'outils pour développer un projet sur le long terme, validé par les professionnels du secteur. Les groupes peuvent postuler en ligne jusqu’au 13 septembre 2013. Les candidatures à LOUD by Court-Circuit sont gratuites et peuvent être envoyées dès MAINTENANT ! 

     

    Le formulaire d'inscription est en ligne sur: http://www.loudbycourtcircuit.be/inscription
    Retrouvez toutes les informations pratiques sur: www.loudbycourtcircuit.be

     

    Pour rappel, l’asbl Court-Circuit promeut et soutient depuis plus de 20 ans les artistes émergents de la scène bruxelloise et wallonne via diverses activités et dispositifs tels que le Concours Circuit, ProPulse (anciennement Boutik Rock), des séances d’informations, des rencontres de professionnels… Depuis 1992, l’asbl a permis à de nombreux groupes de sortir de l'ombre pour occuper le devant de la scène rock. Depuis, ce sont aussi les organisateurs de concerts et de festivals qui sont aussi mis en valeur au travers d’associations telles que le Circuit des Festivals et Club Plasma.



  • La dernière de Puggy en festival, c'est à l'Autumn Rock Festival

    Avec la rentrée des classes, c'est la saison des festivals qui se termine. Et comme de coutume, c'est à Braine-le-Comte qu'il faudra être présent si vous voulez asseoir une dernière fois votre popotin dans l'herbe et profiter de l'air frais. Ces vendredi et samedi, l'Autumn Rock Festival fera tomber le rideau de fort belle manière. En tête d'affiche du samedi, on retrouvera Puggy. Le plus international des groupes belges, arpuggy.jpgrécemment fort convaincant au Pukkelpop et au Ward'in Rock, y livrera sa dernière prestation en plein air de la saison. Les Français de Superbus, qui se font plutôt rare sur nos scènes, seront également de la partie. Mais il y en aura pour tous les goûts. Blackfeet Revolution pour ceux qui apprécient le rock des Black Keys ou d'Hanni El Khatib. Ou  encore AcME pour les fans de métal. Vendredi, ce sera plus festif avec une affiche consacrée aux groupes de reprises. Il n'y aura pas une mais deux cerises sur la gâteau. La première, c'est la présence de Mister Cover, qui a cartonné à l'Ancienne Belgique et au BSF ces derniers mois. Et la deuxième, c'est le Grand Jojo, qui viendra foutre le boxon à la mi-temps et après le match des Diables contre l'Ecosse (retransmis sur écran géant).