- Page 3

  • Un inédit de Dead Weather (Jack White)

    The-Dead-Weather-Open-Up-Thats-Enough-608x458.jpgThe Dead Weather, le supergroupe dans lequel on retrouve Jack White, Allison Mosshart (The Kills) et Dean Fertita (Queens of the Stone Age), fait son retour avec un titre inédit, "Open Up (That’s Enough)". Officiellement, aucun album n'est en préparation, mais la rumeur parle de 2015...


  • #18 de nos albums de 2013: James Blake avec Overgrown

    Overgrown_James-Blake.jpgLe Mercury Prize, c'est le prix donné chaque année en Angleterre au meilleur album indépendant. Et en 2013, son lauréat se nomme James Blake. C'est dire si Overgrown, le deuxième album du jeune Anglais, s'est fait remarquer. 

    Un disque qui est un subtil équilibre entre de l'électro calme et la voix de crooner du Londonien. Le tout dans une œuvre qui fait l'éloge de la lenteur, de la douceur. Bref, une pop minimaliste tout en légèreté. Une expérience à vivre ci-dessous avec les morceaux "Overgrown" et "Retrograde".


  • #19 de nos albums de 2013 : Foals avec Holy Fire

    Holy_Fire_II.jpgFoals est sans conteste un des groupes les plus passionnants actuellement en activité. Un quintette anglais plus adepte des chemins tortueux que d'une autoroute musicale.

    Cela s'entend sur Holy Fire, le troisième album du groupe, comme sur ses deux prédécesseurs. Car Foals possède un côté expérimental, psychédélique, mais aussi brut, voire chaotique par instants. Le tout en n'oubliant pas les refrains qui font mouche.

    Cela donne des chansons combinant désespoir, doute et rédemption, le tout sur une ambiance virant par moments dance-floor. A l'image de leur formidable single, "My Number". 

  • Nouvel extrait pour Fauve

    maxresdefault.jpgLe premier album des Français de Fauve, Vieux Frères, est prévu le 3 février. Le collectif hexagonal a rebalancé un extrait, le morceau "De ceux". 



  • Arcade Fire revient au Sportpaleis le 10 juin

    arcade-fire-reflektor-cover-500x500 (1).jpgAprès leur concert archi-complet aux Halles de Schaerbeek, Arcade Fire sera de retour chez nous le 10 juin prochain. Les Canadiens joueront au Sportpaleis d'Anvers. Début de la prévente ce lundi 16 décembre...

  • Pearl Jam sera aussi à Werchter

    1452169_10152032070700699_933941483_n.jpgRock Werchter continue à compléter son affiche au compte goutte. Cette fois, c'est Pearl Jam qui se rajoute à une liste déjà impressionnante, comme chaque année. Les Américains joueront le samedi 5 juillet. 

  • #20 de nos albums de 2013: Palma Violets avec 180

    2012PalmaViolets180Press171212.jpgOn les avait découverts en 2012 avec le formidable single "Best of Friends" (élu au passage single de l'année par l'hebdomadaire anglais New Musical Express), on les a adorés en 2013 avec un premier album, un brûlot long d'une quarantaine de minutes, nommé 180 (sur lequel on retrouve d'ailleurs "Best of Friends"). 

    Eux, ce sont les Palma Violets. Un savant mélange  comprenant un peu de Wu Lyf, une pincée de Libertines, un soupçon des Smiths et une touche des Clash. Il y a pire comme héritage, il faut l'avouer. 


     

    Précédé d’une sulfureuse réputation scénique, le nom de Palma Violets s’est répandu en 2013 comme une traînée de poudre. Il faut dire que ces quatre branleurs londoniens, malgré leur jeune âge, parviennent à pondre de véritables petites bombes qui vous trottent dans la tête pour longtemps. Et si on ne parierait pas forcément sur eux à long terme, pour l'heure, leur musique fonce tête baissée, telle une tornade emportant tout sur son passage. Et nous, on adore ça! 


  • Kavinsky, l'escroc talentueux

    On s'est fait avoir deux fois, mais il n'y aura sans doute pas de troisième. Malgré une Ancienne Belgique comble, Kavinsky s'est une nouvelle fois bien moqué de son public mercredi soir. Pied au plancher, et avec cette fois au moins un visuel intéressant, le DJ français a livré un concert de... 50 minutes. On connaît des premières parties qui jouent plus longtemps. Réclamé par l'assistance, qui n'en croyait pas ses yeux, il est en plus venu faire le mariole sur l'avant-scène plutôt que de proposer un morceau supplémentaire. Le tout sans Kavinsky.jpgmicro. Pas besoin puisqu'il ne s'est pas adressé une seule fois à la scène. Cela ne nous étonne même pas car il est multi-récidiviste. Lors des dernières PIAS Nites, il nous avait déjà fait l'étalage de toute sa prétention et son manque de respect.

    C'est dommage car l'ancien protégé de DJ Mehdi a du talent. Repéré en première partie de la tournée de Daft Punk en 2007, il a explosé au grand jour avec le merveilleux morceau "Nightcall", utilisé sur la BO du film "Drive" et récemment repris par London Grammar. Son album est d'ailleurs excellent. Mais on lui conseillerait de désormais se concentrer sur le studio et les musiques de pub pour grosse bagnoles. Car à 0,50€ la minute en live, ça fait cher l'arnaque.

    < Christophe Van Impe

  • Notre top albums de 2013 : de la 30e à la 21e place

    A partir de ce jeudi et jusqu'au 31 décembre, nous vous ferons découvrir jour après jour notre Top 20 des meilleurs albums de 2013. Histoire de vous donner un avant-goût, découvrez ci-dessous les albums qui se classent de la 30e à la 21e place. 

    Jacco.jpg

    21. Jacco Gardner : Cabinet of Curiosities

    DETROIT-horizons.jpg

    22. Detroit : Horizons

    Veence-cover.jpg

    23. Veence Hanao : Loweina Laurae

    Granville-Les-Voiles.jpg

    24. Granville : Les Voiles

    f40d167d.jpg

    25. Disclosure : Settle

    3596972775123.jpg

    26. Bertrand Belin : Parcs

    washed-out-paracosm.jpg

    27. Washed Out : Paracosm

    2013JagwarMa_Howlin600G030613.jpg

    28. Jagwar Ma : Howlin

    Unknown.jpeg

    29.  Cults : Static

    4e6c6fb2.jpg

    30.  Daft Punk : Random Access Memories

    414LJd4VEoL._SY355__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__.jpg

    et  Alex Beaupain: Après moi le déluge

  • Skrillex, Foals, The Hives ou Triggerfinger au Rock A Field 2014

    1471321_10151759872731921_1783741145_n.pngLe festival luxembourgeois du Rock A Field a, lui aussi, dévoilé ses premiers noms. Ils sont au nombre de dix : Skrillex, 30 Seconds to Mars, Foals, Triggerfinger, Wiz Khalifa, The Hives, Sportfreunde Stiller, Gentleman, Thees Uhlmann et Angel At My Table. 

    Une grosse trentaine de noms suivront dans les prochains mois. 

    Le RAF se tiendra du 27 au 29 juin à Roeser, pas loin de Luxembourg-ville.