- Page 3

  • Oscar & The Wolf aux [PIAS] Nites

    pias nites,oscar & the wolfCette année, le festival des  [PIAS] Nites ne se déroulera plus sur deux jours mais sur une seule nuit: le 4 avril 2015. Et ce sur le site du Palais 12 (en lieu et place de Tour et Taxi). L'une des têtes d'affiche sera Oscar & The Wolf. D'autres noms devraient bientôt être révélés. 

  • #16 de nos albums de 2014: Future Islands avec Singles

    2162b5cb.jpgRessortez tous vos proverbes sur la patience et ses déclinaisons, ce quatrième album ayant enfin été celui de la consécration internationale pour le groupe originaire de Baltimore. Grâce à un single justement, le vivifiant "Seasons (Waiting on you)" et à un chanteur dont les déhanchés et les mimiques ont créé un mini-buzz sur Youtube. Et si "Seasons" sort de la mêlée, les autres chansons n'ont pas à se cacher: de l'"électro-pop-rock" efficace et parfaitement servie par la voix chaude et inspirée de l'inimitable Samuel T. Herring. >Ph.S.

      

  • Chemical Brothers et Rise Against à Rock Werchter

    Rock Werchter 2015.jpegEn fin de semaine dernière, les organisateurs de Rock Werchter ont annoncé la venue de deux noms pour son édition 2015: les habitués de Chemical Brothers et les rockeurs de Rise Against. Ils joueront le même jour: le jeudi 25 juin. 

  • #17 de nos albums de 2014: Mountain Bike avec Mountain Bike

    mountain bike,mountain bikesOn a déjà beaucoup écrit sur ces quatre garçons qui s'habillent en maillot de basket ou en robe de grand-mère sur scène et s'en foutent un peu de tout et du reste. Les comparaisons ont fusé et franchement, il y a pire à dire que leur premier single "I lost my hope (in paradise)" fait penser à un Graham Coxon désabusé par exemple. Le reste de l'album est tout aussi immédiat et sans prise de tête. De quoi réjouir la base de fans, grandissante grâce à des concerts énergiques, du groupe franco-belge. > Ph.S.


  • #18 de nos albums de 2014: Timber Timbre avec Hot Dreams

    timber timbre,got dreamsCinquième album pour les Canadiens qui enthousiasment toujours autant avec leur pop-folk chaude et tendre. Et, comme son nom l'indique, "Hot Dreams" ne déroge pas à la règle. On se laisse facilement entraîner par la voix envoûtante de Taylor Kirk et par cette musique qui se révèle de plus en plus complexe au fur et à mesure des chansons. >Ph.S.


  • #19 de nos albums de 2014: Parkay Quarts avec Content Nausea

    image.jpgLes différents projets artistiques menés par les membres de Parquet Courts ne sont pas toujours faciles à suivre, comme nous l'avions expérimenté en concert au Botanique le mois dernier. Les fondateurs et têtes pensantes du groupe Andrew Savage et Austin Brown aiment en effet encore bien se mélanger à d'autres musicos sans pour autant trop s'éloigner de leurs origines. Ainsi, ce tonique "Content Nausea" a été enregistré avec deux compères en deux petites semaines sur un "quatre pistes". Une spontanéité qui se ressent tout au long de cet album sans prétentions mais maladivement entraînant, même sur les morceaux plus calmes. >Ph.S.

     

     

  • #20 de nos albums de 2014: Glass Animals avec Zaba

    image.jpgOxford a encore frappé. Après Radiohead, Young Knives ou Foals, la ville estudiantine a accouché d'un groupe qui a publié un album candidat au titre de "Rookie de l'année". Signé par Paul Epworth (qui a travaillé avec Adele, Florence And The Machine et Bloc Party) sur son propore label, le quatuor a réussi à imprimer directement sa marque de fabrique: une musique au climat pas toujours joyeux mais joliment rythmée. Et un peu de rêverie "à la Alt-J" également, qui parvient à attirer directement l'oreille. >Ph.S.



     

  • Noa Moon termine en beauté à l'Atelier 210

    L'Atelier 210, c'est là où tout avait commencé il y a trois ans. Dans le bar, Noa Moon y avait lancé les balbutiements de sa tournée. Mercredi soir, elle y est symboliquement revenue pour la dernière. Dans le public, beaucoup d'enfants. Quelques têtes connues aussi (Nicolas Michaux, Theo Clarck, Paon,...), histoire de 130000-NOA-MOON_enforet-©-Simon-Vanrie.jpgboucler la boucle entre amis. Bien que fatiguée, stressée et émue, elle a tourné la page en beauté. Comme à l'Orangerie, et toujours accompagnée de Catherine De Biasio et Aurélie Muller (Blondie Brownie). elle a notamment repris "Inside & Out" des Bee Gees, au beau milieu de son répertoire. Et a surtout offert un nouveau morceau, pour le moment intitulé "The Shield", qui démontre déjà une réelle progression dans l'écriture et la composition. Après avoir remercié le public (environ 150 personnes) un nombre incalculable de fois, il était temps de tout débrancher. Pour de bon cette fois. "Maintenant, je vais m'enfermer un an dan la forêt pour écrire", rigole-t-elle.

    > Christophe Van Impe

  • #21 de nos albums de 2014: School is Cool avec Nature Fear

    image.48.jpgCatalogué "pop-baroque à la Arcade Fire" après son premier album "Entropology" en 2011, les Anversois de School is Cool ont prouvé qu'ils avaient plus d'un tour dans leur sac. Ce n'est pas tant le remaniement de personnel (deux départs pour deux arrivées au total) que simplement l'évolution musicale de l'espiègle Johannes Genard et sa bande qui ont permis de sortir un "Nature Fear" à différentes facettes. Produit par le groupe lui-même, il tangue allégrement entre la pop-rock des débuts, un savoureux mélange d'influences 80's et des expérimentations électroniques des plus réussies. A ce titre, "Black Dog Panting", le morceau sorti pour présenter l'album, continue de nous envoûter écoute après écoute. >Philippe Sadre



  • #22 de nos albums de 2014: Liars avec Mess

    liarsSeptième album déjà pour les New-Yorkais qui parviennent encore à nous étonner. Comme le chanteur Angus Andrew expliquait dans les communiqués de presse, "le travail sur cet album a été beaucoup plus fun et instinctif que sur le précédent "WIXIW". Nous avons également beaucoup moins douté au moment de l'écrire." Avec un son brut et immédiat, Liars a réussi son coup: tantôt délurée tantôt plus froide, leur électro est puissante et frappe là où ça fait du bien. Avec en prime un visuel haut en couleurs. >Ph.S.