- Page 2

  • Un (nouvel) album live pour Eels

    eels6.jpgMark Oliver Everett, alias "E", alias Eels donnait le 30 juin dernier un concert dans la fameuse salle londonienne du Royal Albert Hall. Une performance qui a été enregistrée pour un nouvel album live qui paraîtra le 13 avril prochain ... dans différents formats. On pourra l'acheter en version DVD/2CD, DVD/3LP, DL et vidéo iTunes. En tout, on retrouvera 28 morceaux.

  • Selah Sue revient au Luxembourg

    10439452_10153211840435348_4388018617061655412_n.jpgLa salle de l'Atelier a annoncé que Selah Sue reviendrait au Grand-Duché le 30 avril prochain. Un concert qui se passera dans les installations de la Rockhal. Une manière pour ceux qui avaient manqué sa venue (et sa magnifique prestation) en fin d'année 2014 lors du festival Sonic Visions de se rattraper.

    Pour rappel, d'ici à sa venue au Luxembourg, la belle Louvaniste aura sorti son deuxième album. 

    NOFX et Frank Turner

    Par ailleurs, on signalera que l'Atelier vient aussi d'annoncer les concerts du chanteur anglais Frank Turner (le 4 juin) et des punks de NOFX (le 23 juin).

  • Les "Héros" selon Ozark Henry

    ozark henry,paramount,we can be heroes,david bowie

    Touche-à-tout de talent, Piet Goddaer est de retour avec un nouveau projet pour son alter-ego Ozark Henry: "Paramount", un album enregistré avec l'Orchestre National de Belgique. Particularité: c'est la première fois que l'ONB interprète des compositions d'un artiste non-classique.

    Et comme dégustation avant la sortie début mars, est apparue hier la vidéo de "We Can Be Heroes", le premier single. Reprise pleine de sensibilité de... "Heroes" de David Bowie, Piet Goddaer expliquant son choix dans le communiqué de presse: "Une radio italienne a relevé des compliments de David Bowie à mon égard et m'a donc demandé de réaliser une reprise. J'ai choisi cette chanson et j'ai vite réalisé en "live" que quelque chose se passait avec le public."

    "Elle parle de deux êtres qui vont au-delà des différences pour se retrouver. Le respect et l'harmonie sont des valeurs "primordiales" de la société, et encore plus pendant ces jours tourmentés". >Ph.S.

    En concert: Le 5 mars au Palais des Beaux-Arts (salle Henry Le Boeuf) à Bruxelles, le 12 mars au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et le 13 mars au Casino Kursaal d'Ostende. 

     

  • Une des têtes d'affiche des Francos sera ... Gad Elmaleh

    gad-elmaleh-jpg_203462.jpgSurprise aux Francofolies de Spa puisqu'on a appris ce jeudi que la tête d'affiche du dimanche 19 juillet sera l'humoriste  Gad Elmaleh. Il ne sera pas là pour chanter mais bien pour interpréter en exclusivité belge son spectacle Sans tambour. Ce n'est pas la première fois que Gad Elmaleh sera à l'affiche d'un festival de musique. Il s'est déjà produit au Paléo Festival de Nyon, aux Vieilles Charrues ou encore aux Francofolies de la Rochelle. 

    Les Francofolies de Spa se tiendront du vendredi 17 au lundi 20 juillet.

  • Le ProPulse, un tremplin pour les artistes

    propulseLe festival ProPulse propose depuis trois ans un "Rendez-vous des Arts de la Scène en Fédération Wallonie-Bruxelles" comme il se définit lui-même. De nombreux professionnels du monde de la musique, du théâtre ou encore de la danse se retrouveront du 2 au 6 février pour créer des contacts et optimiser la diffusion de leurs œuvres.

    Vers le grand public notamment, qui lui pourra se rendre au Botanique où quinze groupes sont répartis sur trois soirées (7€ l'entrée) placées sous le signe de la découverte. Parmi les noms au programme, citons Alaska Gold Rush et Thyself, respectivement vainqueur et finaliste du dernier Concours Circuit. >Ph.S.

    Concerts: Les 4, 5 et 6 février au Botanique, programme complet sur www.botanique.be

  • 2 Many DJ's et Etienne de Crécy à la Rockhal

    etienne de crecy au festival woodstower 090811.jpgLes frères Dewaele seront au Grand-Duché le 28 février prochain. Non pas pour un concert avec leur groupe, Soulwax, mais bien pour une soirée sous le nom des 2 Many DJ's à la Rockhal de Esch-sur-Alzette. 

    Les fans d'électro auront aussi droit à la venue d'Etienne de Crécy. Elle est prévue pour le 25 mars, soit quelques semaines après la sortie de Super Discount 3, son nouveau disque. 

  • Le 9e album de Bjork sortira en mars

    ffd83e3f.jpg2015 marquera le retour de l'Islandaise Bjork. Cette dernière l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

    Quatre ans après Biophilia (2011), elle sortira en mars Vulnicura, son neuvième album. Il comportera 9 chansons et a été majoritairement produit par Arca, le producteur vénézuélien qu'on retrouve notamment derrière Yeezus, le dernier Kanye West, et le premier album de FKA Twins.

    Bjork, Vulnicura

  • Le single qui marque le retour de The Prodigy

    The Prodigy, Nasty, The Day is my enemyComme on vous l'a déjà annoncé, The Prodigy publiera son nouvel album, The Day Is My Enemy, le 30 mars. Six ans après Invaders Must Die, les Prodigy reviennent donc avec un nouvel album. Son premier extrait, baptisé “Nasty”, est d'ores et déjà en écoute. Et ça tape plutôt fort!

  • AC/DC à Dessel le 6 juillet

    ACDC-Rock-Or-Bust.jpgAC/DC vient d'annoncer la date belge de sa tournée mondiale prévue pour la sortie de son dernier album  Rock Or Bust. Elle se déroulera au Festival Park Stenehei de Dessel le lundi 6 juillet.

    Les préventes débuteront ce samedi 17 janvier à 9 heures sur les sites de Live Nation, Ticketmaster et proximusgoformusic.be. Prix du sésame: 86 euros. 

  • Deuxième extrait du nouvel album de Noel Gallagher's High Flying Birds

    L'aîné des frangins Gallagher continue de promouvoir la sortie de son deuxième album "Chasing Yesterday", prévue début mars. On a donc pu découvrir en ce début de semaine la video du deuxième single intitulé "The Ballad of Mighty I", auquel a participé Johnny Marr. >Ph.S.