- Page 3

  • Bed Rugs est prêt à nous faire rêver

    bed-rugs-cycle-crunelle.jpgBed Rugs est revenu sur le devant de l'actualité musicale la semaine passée avec la sortie de "Cycle", leur deuxième "full album". Après des débuts pop-rock, les Anversois ont glissé vers une délicieuse pop-psyché, portée par le single "Specks". De nombreuses autres pépites ("The Knot", "Meander"), dont certaines pourraient faire office de musique de films, sont disséminées sur cette plaque. Un peu de joie en ce début d'année assez sombre. >Philippe Sadre

    En concert:  30/01/2015:  Release Show au Trix - Anvers, ​14/02/2015:  De Zwerver - Leffinge (avec BRNS), 1​9​/02/2015:  Rotonde (Botanique) - Bruxelles, 19/03/2015:  Casino - Saint-Nicolas, 2​0​/03/2015:  MOD - Hasselt​, 29/04/2015:  Depot - Louvain, 02/05/2015:  Belvédère - Namur, 0​8​/05/2015:  Soulkitchen - Luxembourg​.


  • Nouveaux single et clip pour Von Durden

    von duden,don't let me downLes rockeurs du Centre en sont à leurs derniers faits d'armes avant une pause d'un an imposée par le tour du Monde de leur chanteur Elliott. Ils ont donc publié récemment un clip énergique pour "Don't Let Me Down", le non-moins énergique dernier single de l'album "III". Si vous les avez ratés, ne manquez pas leurs deux derniers concerts, ce samedi 10 janvier au Live Club à Liège et le 24 janvier à la Taverne du Théâtre à La Louvière. >Ph.S.


  • Oscar and Stromae, grands vainqueurs des MIA's

    La huitième édition des Music Industry Awards s'est déroulée hier à Lint (province d'Anvers) devant un large parterre de la musique "made in Vlaanderen"... en Brussel! Une cérémonie se voulant haute en couleur mais qui n'a surtout valu que par ses invités musicaux: Triggerfinger, Gabriel Rios, Oscar and the Wolf ou Netsky feat. Selah Sue qui, malgré une solide différence de stature, a bien remplacé Beth Ditto sur "Running Low".

    logo_mias_590x300.jpgStromae avait trusté les prix l'année passée avec huit statuettes (qui ressemblent à s'y méprendre à une machine à laver), il s'est contenté de la moitié hier: meilleur artiste masculin, pop, clip ("Ta Fête") et "live act". Présent (il expliquait avoir interrompu ses vacances... à Bruxelles!) et accompagné de sa maman, il s'est fendu comme en 2014 de nombreux "Bedankt" et de remerciements en français. Avec quatorze MIA's au total, le voici recordman avec deux longueurs d'avance sur Milow.

    Autre vainqueur de la soirée, Max Colombie et son groupe/alter ego, Oscar and the Wolf: Alternative, Révélation et Album de l'année sont tombés dans son escarcelle. Ce matin sur les ondes de Studio Brussel, il avait une fameuse tête... de vainqueur, puisqu'il n'avait apparemment pas dormi de la nuit et ne savait où étaient les récompenses... Santé Max! 

    Gabriel Rios a remporté le fil rouge de la soirée, à savoir la chanson de l'année, choisie par les téléspectateurs via SMS. Le superbe "Gold" a logiquement devancé "Ta Fête" de Stromae, "Find Tomorrow (Ocarina)" de Dimitri Vegas & Like Mike et "She's after my piano" de 2 Fabiola feat. Loredana. Le Porto-Ricain s'est également vu récompenser du titre d'auteur-compositeur de l'année. 

    Triggerfinger et Selah Sue ont quant à eux été élus respectivement groupe et artiste féminine de l'année. Finalement, un "Lifetime Achievement Award" a été attribué au regretté Luc De Vos, l'âme du groupe Gorki, dont la jolie ballade "Mia" a non seulement inspiré l'acronyme de la cérémonie mais est surtout devenue un monument de la chanson néerlandophone. >Philippe Sadre


     

  • Stromae à l'affiche de Coachella

    1898110_10152902964717438_7985918342456378230_n.jpgStromae avait déjà annoncé fin 2014 les premières dates d'une tournée aux USA, avec notamment un crochet par le Madison Square Garden. 

    Mais sa carrière américaine va sans doute encore prendre une autre envergure avec l'annonce de sa présence au prestigieux festival de Coachella. Un des festivals les plus importants au monde, si pas le plus important. L'endroit où il faut être (tout ce qui se fait de mieux en matière de musique est présent) et être vu. L'endroit où se côtoient artistes et people. Cette année, on retrouvera par exemple lors des deux week-ends de festival (du 10 au 12 avril et du 17 au 19 avril) AC/DC, Jack White, Drake, Alt-J, ... 

    Pas une première belge

    Ce n'est pas la première fois qu'un artiste belge est présent au rendez-vous californien. On peut se rappeler, par exemple, que l'an passé Aéroplane et The Magician avaient leurs noms sur les affiches, tout comme la chorale Scala en 2011. 

  • Un nouveau Tame Impala sur les rails (pour 2015)

    TameImpalaretro.jpgTrois ans après la sortie de Lonerism (2012), les Australiens de Tame Impala seront de retour en 2015. C'est ce que leur management a annoncé. Nos Aussies psychés préférés annoncent un troisième album "moins rock, plus électro". On a hâte de savoir à quoi cela va ressembler! 

  • "Only One", on revient sur la collaboration Kanye West - Paul McCartney et son incroyable buzz

    kpmc.jpgPour fêter la nouvelle année, Kanye West a publié le premier janvier sur son site officiel une collaboration plutôt inattendue avec l'ex-Beatles Paul McCartney. Un morceau plutôt calme qui évoque sa fille, North (née en 2013), et sa mère (décédée en 2007). 

    Un talent ... méconnu (qui a vendu 100 millions de disques)

    Une collaboration baptisée "Only One" plutôt pas mal au demeurant. Mais ce n'est pas vraiment sa qualité qu'on retiendra. Non, ce qui va marquer, ce sont les messages lancés sur les réseaux sociaux par les fans du rappeur américain. Certains ont ainsi salué le fait que Kanye donne l'occasion à un talent ... méconnu de profiter un peu de sa notoriété, voire de lancer sa carrière. Si certains l'ont fait en déconnant, d'autres par contre étaient très sérieux. Il y a donc des trolls sur cette terre  s'intéressant à la musique mais ne connaissant pas Sir Paul et ses 100 millions de disques vendus (majoritairement avec les Beatles)... 

    "Putain, c'est qui ce McCartney?"

    Un conflit générationnel entre mélomanes qui se décline dans une série de tweets savoureux compilés par le site Buzzfeed. "Putain, c'est qui Paul McCartney ? C'est pour ça que j'adore Kanye, il aide les artistes méconnus à sortir de l'ombre", a ainsi écrit @CurveDaily. Un message retweeté plus de 2500 fois dans la foulée. Ouais, c'est ce qu'on appelle un buzz...

    Si vous voulez quand même jeter une oreille sur la chanson en question, rendez-vous ci dessous.

  • Laura Marling se la joue Short Movie

    10489738_712572142183598_8372379468822927242_n.jpg

    La formidable chanteuse folk anglaise Laura Marling revient en 2015 avec un nouvel album, son cinquième, Short Movie. Il sera dans les bacs le 23 mars prochain ! Mais vous pouvez dès maintenant écouter le premier extrait de l'album, le morceau "Short Movie".

  • The Prodigy tease son retour

    the prodigy,nasty nastyThe Prodigy, le groupe électro-trash-punk anglais des années 90 et 2000, a annoncé la sortie d'un nouvel album pour février. Son sixième. Et ce, six ans après la sortie de Invaders Must Die.

    Un album de six titres qui s'appellera The Day is My Enemy (pochette ci-contre). Le premier single, "Nasty Nasty", est attendu courant de ce mois de janvier. L'album, lui, devrait arriver vers mars-avril.

    Le groupe a balancé un petit teaser ce lundi. A voir ci dessous ! 

  • Les albums préférés de 2014 de nos chroniqueurs

    Le Top 10 de 2014 de Julien Carette:

    1. The War on Drugs – Lost in The Dream SC310.jpg

    2. Mac DeMarco - Salad Days

    3. Caribou - Our Love

    4. Beck - Morning Phase

    5. Lykke Li - I Never Learn

    6. Royal Blood - Royal Blood

    7. Angel Olsen - Burn Your Fire No Witness

    8. Oscar and The Wolf – Entity

    9. Lana Del Rey - Ultraviolence

    10. Benjamin Booker - Benjamin Booker

    Le Top 10 de 2014 de Christophe Van Impe:

    1e4c1362.jpg1. Avi Buffalo – At Best Cuckold

    2. Angel Olsen - Burn Your Fire No Witness

    3. Royal Blood - Royal Blood

    4. Christine and the Queens – Chaleur Humaine

    5. Lana Del Rey - Ultraviolence

    6. Sohn - Tremors

    7. Mac DeMarco - Salad Days

    8. Mountain Bike - Mountain Bike

    9. Timber Timbre - Hot Dreams

    10. Parquet Courts - Sunbathing Animals

    Le Top 10 de 2014 de Philippe Sadre:

    1. Intergalactic Lovers - Heavy Little Burdens Little Heavy Burdens.jpg

    2. Royal Blood - Royal Blood

    3. Damon Albarn - Everyday Robots

    4. Yann Tiersen - Infinity

    5. School is cool - Nature Fear

    6. The War On Drugs - Lost in the Dream

    7. Samaris - Silkidrangar

    8. Fauve - Vieux Frère 1

    9. Admiral Freebee - The Great Scam

    10. BirdPen - In the company of imaginary friends