- Page 2

  • Django Django occupe encore le terrain

    66cb856e.jpgPlus que quelques nuits à dormir avant la sortie de Born Under Saturn, le deuxième album des Ecossais de Django Django. Il sortira, en effet, en cette fin de semaine. 

    Histoire qu'on continue à en parler, le groupe a proposé en ce début de semaine une nouvelle vidéo. Celle-ci illustre le chouette morceau "Reflections". 

    Par ailleurs, Django Django partira dans la foulée pour une tournée des salles. Malheureusement, aucune date n'a, pour le moment, été révélée pour la Belgique. Si vous voulez quand même les voir, ils passeront, par contre, par Paris et Cologne fin mai. Ou bien, il vous reste leur venue au Pukkelpop fin août. >J.C. 

  • Of Monsters and Men balance un deuxième extrait

    cover600x600.jpegTrois ans après l'énorme succès de leur premier album My Head Is an Animal, les Islandais d'Of Monsters and Men seront de retour avec Beneath The Skin le 9 juin prochain. Un disque dont ils avaient proposé un extrait voici quelques semaines avec le morceau "Crystals".

    Ce mardi, on a eu droit à " I Of The Storm", une deuxième chanson dans la lignée de ce que le groupe nous a proposé par le passé. En deux mots: très agréable ! > J.C.  

  • Tobias Jesso Jr, la nouvelle merveille venue du Canada

    44e3ab4b.jpgOn ne vous l'a peut-être pas encore dit mais on adore Tobias Jesso Jr. Cela fait des semaines que Goon, le premier album (sorti à la mi-mars) de ce Canadien de 29 ans, ne quitte plus notre platine (oui, on possède encore une platine, en plus d'un iPod et d'un iPhone). Un album qui fait penser au John Lennon période "Imagine" ou "Jealous Guy". 

    On ne résiste donc pas à vous proposer la sublime chanson "Without You", dont la vidéo a été postée ce mardi. >J.C.

  • Muse balance le clip de son premier single

    MUSE_EYES_DRONES_INSTAG_750.jpgMuse a publié ce mardi la vidéo illustrant "Dead Inside", la chanson qui ouvrira son nouvel album. Pour rappel, ce dernier, baptisé Drones, paraîtra le 5 juin. Et il est forcément très attendu par les nombreux fans. >J.C.

  • Blur: on s'écoute les six morceaux "live" enregistrés au Grand Journal

    blur-en-live-le-grand-journal-27-avril-2015-720x401.jpgBlur sortait cette semaine son huitième album, The Magic Whip, celui signant leur retour au complet seize ans après...

    Pour l'occasion, ils étaient ce lundi sur le plateau du Grand Journal de Canal+ face à Antoine de Caunes mais aussi pour quelques morceaux "live". Six pour être précis (quatre chansons tirés de The Magic Whip et deux du classique Parklife dont "Girls and Boys"). Et on vous les propose tous ci dessous en replay. >J.C.

  • Stromae était dans la nuit de lundi à mardi dans le fameux show américain "Jimmy Kimmel Live"

    stromae-carmen-Jimmy-Kimmel-620x400.jpgNotre Stromae continue à "faire le  boulot" pour essayer de percer aux Etats-Unis. Après son passage par Coachella (et le buzz avec l'apparition de Kanye West) (et quelques concerts ça et là) et avant son passage à Montréal et au Madison Square Garden à la rentrée, il était la nuit dernière sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, un des shows les plus cotés de la télé américaine. Il y a interprété la chanson "Carmen", habillé ... "à la Stromae". 

    Chaque émission regroupe en moyenne la bagatelle de 2,5 millions de personnes. Et ce lundi, au menu, on retrouvait, outre le chanteur belge, les acteurs Kevin Spacey et Ioan Gruffudd (qui est le héros de la série "Forever", sur la RTBF depuis ce week-end et sur TF1 à partir de ce mardi soir). >J.C.

  • Applause annonce sa séparation

    Applause-acids-ep.jpgLe groupe franco-belge Applause a annoncé ce mardi sa séparation via un communiqué publié sur Facebook. Une décision plutôt surprenante quand on sait que le groupe allait sortir son deuxième album, Acids (qui regroupe douze morceaux parus sur trois EP sortis en mars, septembre et décembre 2014), le 8 mai prochain...

    Le communiqué en question se trouve ci dessous.

     

    Bonjour à tous,Après huit années très intenses, un ep, deux albums et pleins de concerts fabuleux, nous avons décidé de...

    Posted by APPLAUSE on mardi 28 avril 2015
  • The Vaccines semble s'être calmé (et cela leur va plutôt bien)

    images-uploads-album-THEVACCINES_iTunes_1500x1500-LORES-560x560.jpgOn retenait des deux premiers albums des Anglais de The Vaccines, What Did You Expect from The Vaccines? (2011)  et Come of Age (2012), un rock énergique qui donne la patate. 

    Leur troisième opus, English Graffiti, annoncé pour la fin du mois de mai, pourrait bien être moins "rentre dedans" et plus pop. Et cela semble ne pas trop mal leur aller. C'est du moins l'impression que laissent les premiers extraits publiés sur le net.

    A l'image de la chanson "Minimal Affection" dévoilée ce lundi. On y retrouve un son ressemblant à celui de The Strokes, surtout au niveau du jeu de guitare.>J.C. 

  • Le grand retour des Français d'AaRON

    aaron1.jpgTout le monde se souvient de la chanson U-Turn (Lili), le tube des Français d'AaRON. Un peu moins du reste de leurs deux premiers albums studio, ce qui est dommage vu le talent du duo. 

    Et bien, AaRON a signé ce lundi son grand retour après cinq ans d'absence avec une chanson placée sur le net. Celle-ci s'appelle "Blouson Noir" et est plutôt surprenante ... pour ceux qui ont écouté Artificial Animals Riding On Neverland (2007) et Birds in the Storm (2010). Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, ce morceau est bien chanté en anglais ... sur un rythme gentiment électro. Très agréable.

    L'album, We Cut the Night, est, lui, attendu pour le mois de septembre. 

    D'ici là, le groupe aura déjà beaucoup tourné. En France, en Suisse mais également en Belgique (Brussels Summer Festival). Il sera d'ailleurs ce mercredi 29 avril au Printemps de Bourges ... où il se produira sous le pseudonyme de "Blouson Noir". "Quand Bourges nous a proposé de venir jouer, l'idée était de revenir par la musique", a expliqué à l'AFP Simon Buret, l'un des deux membres du groupe. Du coup, AaRON a demandé à jouer dans une petite salle, à côté de quelques artistes émergents comme Jack Garratt ou Ghost Culture. > J.C.

  • Rudimental revient

    rudimental.pngHome, le premier album des Anglais de Rudimental, avait été un des succès de 2013. Ses tubes "Feel The Love" ou "Waiting All Night" sont encore dans toutes les têtes. 

    Il en sera peut-être de même de "Never Let You Go", le morceau qui signe le retour du groupe drum and bass.  Une première chanson dévoilée ce lundi sur la BBC. 

    Pour rappel, Rudimental sera également le jeudi 20 août au Pukkelpop.>J.C.